Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Un nouveau blog pour parler feuilletons

Un nouveau blog pour parler feuilletons

Feuilleton... voilà un mot qui peut sonner comme ringard. C'était ainsi qu'on appelait les séries télévisées dans les années 50/60. C'était aussi comme ça qu'on nommait les romans publiés quotidiennement ou hebdomadairement dans les magazines. 

Un feuilleton, c'est une histoire, plus ou moins longue, généralement romanesque, diffusée par fragments. 

Ce blog a été créé dans le but de vous faire connaître quelques feuilletons sous toutes ses formes. 

Nous allons vous proposer, au fil du temps, de découvrir l'histoire complète d'une série anglaise emblématique, inconnue en France. Cette série porte le nom de "Coronation Street". Dans quelques temps, elle n'aura plus aucun secret pour vous. Nous publierons les synopsis de chaque épisode, ainsi que des articles sur l'envers du décor. 

Diffusée depuis décembre 1960 sur ITV, "Corrie" (comme l'appelle les anglais) est encore en production actuellement, avec plus de 10.000 épisodes en boite ! Elle a ouvert la voie à d'autres séries que nous vous ferons également connaître, comme "Eastenders" (toujours d'outre-manche) ou encore la série australienne "Neighbours" (Les Voisins) qui va bientôt fêter également son 10.000ème épisode. 

En France, nous avons découvert ce format relativement tard, avec l'apparition en 2004 de "Plus Belle La Vie". Aujourd'hui, la série quotidienne "qui n'en finit plus" fait partie intégrante du paysage audiovisuel français depuis l'arrivée de "Demain Nous Appartient", "Un Si Grand Soleil" et bientôt "Ici Tout Commence". Nous espérons aussi, dans quelques temps, vous parler de vos séries françaises préférées. 

Nous publierons également des feuilletons littéraires. Nos propres écrits. Les vôtres aussi si vous êtes auteur et que vous voulez être publié sur ce site (allez dans "contact" pour nous joindre), ainsi que des roman-feuilletons tombés dans le domaine public. 

Nous espérons que vous passerez d'agréables moments sur notre nouveau site où le mot d'ordre est : "A suivre..."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Betty 26/07/2020 17:09

Me revoilà pour vous suivre à nouveau avec plaisir !

Mr. Dantès 26/07/2020 21:30

Eh bien... bienvenue sur ce nouveau site Betty. Et merci pour votre fidélité :)