Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 2

Diffusion : mercredi 14 décembre 1960

Diffusion : mercredi 14 décembre 1960

Synopsis

Elsie Lappin sort pour rendre visite à sa fille, laissant Florrie seule dans le magasin. Elle sert deux clients qui achètent un paquet d'allume-feux et révèlent ensuite qu'ils sont des policiers. Comme elle a vendu des marchandises après 19 heures, elle a enfreint un règlement et recevra une citation à comparaître devant le tribunal. Florrie est mortifiée.

 

Jack Walker, le propriétaire du Rovers Return, remplit son coupon de paris et rêve de richesse. Lui et Annie servent la retraitée Martha Longhurst qui s'occupe de sa petite-fille pour la journée. Elle a repéré une voiture devant le numéro 3 où Ken tente de persuader Susan de l'accompagner en ville plutôt que de rester dans le quartier.

 

Ena est ennuyée de ne pas pouvoir acheter de jambon bouilli pour son dîner au magasin, car Florrie respecte désormais la loi à la lettre. Christine Hardman, habitant au numéro 13 entre dans le magasin. Elle est en colère parce qu'Ena dit à tout le monde que sa mère May, qui est à l'hôpital après avoir fait une dépression, est devenue folle. Avant d’être internée, Ena l’a entendu crier au milieu de la rue à trois heures du matin. Christine la menace de porter plainte pour diffamation. 

 

Ena ne s’excuse pas. Elsie Lappin prend la défense de Christine et invective Ena. 

 

Des enfants malveillants griffent la voiture du père de Susan et plantent des clous dans le pneu, la laissant, elle et Ken, coincés dans Coronation Street jusqu'à ce qu'elle puisse être réparée.

 

Ida en profite pour montrer des photos de Ken bébé, mettant ce dernier dans l’embarras.

 

Au numéro 11, Linda pense qu'Ivan va s'en prendre à elle.

 

Il se trouve justement au Rovers Return où il prend un verre. Annie dit au chauffeur de bus et veuf Harry Hewitt du numéro 7 qu'il devrait se remarier et faire sortir sa jeune fille, Lucille, de l'orphelinat municipal.

 

Annie et Harry pensent avoir déjà vu Ivan mais n’arrive pas à dire où exactement. 

 

Ena prend quelques verres avec ses collègues Martha et Minnie Caldwell. Elle enjolive à sa façon sa dispute avec Christine. Elle reconnaît alors Ivan de l’autre côté du bar.

 

Linda s'ennuie chez elle et persuade Elsie de l'accompagner au Rovers. 

 

David répare le pneu tandis que Ken emmène Susan chez sa voisine Esther Hayes au numéro 5. Ils sont interrompus par Christine qui dévoile à Esther ses problèmes concernant sa mère. 

 

Susan met Ken dans l'embarras en l'obligeant à l'emmener au Rovers. Elle s'énerve de son attitude face à leur différence sociale. 

 

Ena est ravie lorsque Linda et Elsie entrent et rencontrent Ivan, s'attendant à des ennuis entre eux.

Ce qu'il faut savoir

Premières apparitions de Christine Hardman, Harry Hewitt, Jack Walker, Martha Longhurst, Ivan Cheveski et Esther Hayes. Minnie Caldwell apparaît également mais elle n'a pas de dialogue, elle n’est qu’une partenaire silencieuse dans la première conversation animée d'Ena et Martha au Rovers.

 

L'épisode a été filmé quinze minutes après la transmission en direct de l'épisode 1 pour être diffusé la semaine suivante.

 

Annie Walker dit que son anniversaire est en juin, mais plus tard, on apprend qu’il s’agit en réalité du 11 août. De même, l'école de Ken Barlow se situait rue Balsom à la place de la Bessie Street School, créée plus tard.

Martha Longhurst parle de Lily Haddon comme de sa "plus jeune fille" ; il n'a pas encore été établi à ce stade que Lily est la seule fille de Martha.

 

Une enveloppe adressée à Elsie Tanner indique que Coronation Street se trouve à Manchester, car il n'a pas encore été établi dans le récit qu'elle se trouve en fait dans la ville fictive de Weatherfield.

 

Jennifer Moss, non créditée, est la voix de Sandra Haddon, la petite-fille invisible de Martha Longhurst qui pleure après s'être blessée au genou sur le seuil de la porte du Rovers Return Inn. La raison en est de permettre à cette jeune fille de seize ans de faire l'expérience d'un studio de télévision avant ses débuts dans l'épisode 4 (21 décembre 1960). Pour la même raison, elle fournit également la voix de Christine Farrar, une fille qui donne du fil à retordre à Elsie Tanner dans l'épisode 1.

Audiences lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 3 590 000 foyers.

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article