Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 3

Diffusion : vendredi 16 décembre 1960

Diffusion : vendredi 16 décembre 1960

Synopsis

Ivan explique à Linda qu'il est venu la ramener chez elle, mais elle refuse de le suivre. Elsie veut qu'ils discutent de leurs problèmes dans l'intimité du numéro 11 mais Linda n’autorise pas Ivan à entrer dans la maison. Une dispute éclate et Linda frappe Ivan avec son sac à main lorsqu'il suggère qu'elle a été trop amicale avec un autre homme. 

Ena, Minnie et Martha apprécient le spectacle. Linda sort du Rovers et Elsie empêche Ivan de le suivre, lui offrant un verre et lui fournissant une épaule pour pleurer. 

Ena invite Martha à rentrer chez elle dans sa sacristie pour prendre une tasse de cacao. 

Ivan dit à Elsie qu'il ne sait vraiment pas quel est le problème avec Linda. 

Ena et Martha sont interrompues en cette fin de soirée par Leonard Swindley, drapier local et surtout le président du comité du Glad Tidings Mission Hall. Il met en garde Ena, qui ne devrait pas fréquenter le Rovers et consommer de l'alcool. Elle est furieuse et lui cite les Écritures en réponse. Il lui dit qu'elle sera expulsée si elle ne respecte pas une bonne conduite. 

Le lendemain matin, Linda est en colère lorsqu'elle apprend qu'Elsie a laissé Ivan passer la nuit sur le canapé de la pièce de devant. Elsie perd patience et lui renvoie la balle, exigeant qu'elle lui dise quel est le problème entre elle et Ivan. Linda lui confie qu'elle n’est pas à l’aise devant les économies que veut faire Ivan. De plus, il ne veut pas d’enfants avant d’être sûr de pouvoir les élever financièrement. Mais elle les surprend en leur disant qu'elle est déjà enceinte. 

Christine se prépare à ramener sa mère May à la maison après son bref séjour à l'hôpital. Elle dit à Esther que May est inquiète de ce que les voisins pensent de sa dépression. 

Ena écrit au journal pour obtenir un avis juridique sur la menace de Swindley et jure de ne plus le laisser faire. 

Ivan est en colère contre Dennis lorsque celui-ci fait remarquer que Linda fera une mère pauvre. Linda voit qu'il veut tout de même le bébé et ils se réconcilient. 

May est de retour à la maison. Elle est dans un état fragile et Christine lui assure que personne n'a rien dit à son sujet mais que lorsque certains enfants crient à la fenêtre qu'elle est "folle", elle sait qu'elle a fait l'objet de nombreux ragots.

Coronation Street - Episode 3

Ce qu'il faut savoir

Première apparition du personnage de Leonard Swindley.

Fait inhabituel, cet épisode présente un court récapitulatif de l'épisode précédent mais avec des dialogues différents, notamment celui des trois femmes au Rovers Return Inn.

Pour aider les téléspectateurs à se rappeler quels personnages vivent dans quelles maisons, le générique de fin de cet épisode est montré avec pour toile de fond une image de la rue (en réalité, une photographie composite allongée de Archie Street à Salford), qui défile du magasin du coin au Glad Tidings Mission Hall, les noms des acteurs et de leur personnage étant affichés lorsque la maison est à l'écran. Par erreur, le Mission Hall est montré comme étant adjacent au Rovers Return Inn, alors qu'il avait été établi dans l'épisode 1 qu'il était de l'autre côté de la rue.

Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 3 508 000 foyers.

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article