Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 4

Diffusion : mercredi 21 décembre 1960

Diffusion : mercredi 21 décembre 1960

Synopsis

Annie est colère contre Jack quand elle trouve un magazine osé dans son sac de bowling. 

Elsie, de son côté, est furieuse lorsque Dennis admet qu'il a refusé un travail de Noël à la Poste car il impliquait de travailler de nuit. Elle lui rappelle qu’il est au chômage depuis trop longtemps, et qu’il ne peut pas faire la fine bouche, d’autant plus qu’il sort de prison. Mère et fils se disputent et Dennis prend la tangente, espérant prouver à sa mère qu’il peut trouver un emploi. Elle l'avertit cependant qu'elle n’hésitera pas à le mettre à la porte de la maison s'il fait quoi que ce soit d'illégal. 

Annie surprend Jack et Harry Hewitt, le chauffeur de bus, en train de parler ensemble du fameux magazine. Ils lui montrent l'une des filles photographiées qui est la petite-fille d'un homme du coin et lui disent que c'est pour cela qu'ils avaient la publication en leur possession. 

Ena vient dire à Harry qu'un policier frappe à sa porte. 

Christine dit à Esther qu'elle pense que May est sortie de l'hôpital trop tôt. Esther est surprise par quelqu'un qu'elle connaît qui frappe à sa fenêtre arrière. 

Ena, Minnie et Martha passent un bon moment ensemble quand elles sont interrompues par des chanteurs venus interpréter des chants de Noël. Elles viennent du Glad Tidings Mission Hall et surprennent Ena en train de boire en flagrant délit. 

La visiteuse d'Esther est Lucille Hewitt, onze ans, qui s'est enfuie de son orphelinat, voulant être avec son père pour Noël. Harry insiste pour qu'elle y retourne mais elle pleure, se sentant indésirable. Esther propose de l'aider à s'occuper d'elle pendant les vacances. Lucille est ravie. 

Ena se sent victimisée par le comité de la Mission. 

Esther héberge une Lucille réticente pour la nuit car Harry doit travailler. 

Christine s'énerve contre May lorsqu'elle lui reproche de ne pas s'entendre avec son petit ami aisé, Malcolm Wilkinson, et pense que c'est sa dépression nerveuse qui est à blâmer. 

Ena ne se sent pas bien mais force une confrontation avec Swindley. Au milieu de leur dispute, elle s'effondre soudainement et il demande à Mlle Nugent, une aide de la Mission, de s'occuper d'elle pendant qu'il va chercher un médecin. 

Ivan assure à Linda que cela ne le dérange pas qu'ils aient un garçon ou une fille et qu'ils discutent des noms. Pour son plus grand plaisir, il insiste pour qu'ils abandonnent leur appartement et qu'ils obtiennent une maison. 

Dennis rentre tard à la maison avec une liasse d'argent. Elsie pense qu'il a encore manigancé quelque chose d'illégal.

Coronation Street - Episode 4

Ce qu'il faut savoir

Première apparition du personnage de Lucille Hewitt.

Le personnage de Miss Nugent apparaît dans cet épisode comme un rôle non parlant mais l'actrice, non créditée, n'est pas Eileen Derbyshire, qui ferait ses débuts dans l'épisode 15.

Comme dans l'épisode 2 (14 décembre 1960), Annie Walker déclare que son anniversaire est en juin alors qu'il est établi par la suite que c'est le 11 août.

Harry Hewitt dit à Lucille qu'il a envoyé tous ses cadeaux à l'orphelinat, à l'exception de ceux de son grand-père. Cela va à l'encontre de la mort de Thomas Hewitt en 1947, à moins qu'il ne s'agisse d'une référence au grand-père maternel (non nommé) de Lucille.

Pour aider les téléspectateurs à se rappeler toile de fond une image de la rue (en réalité, une photographie composite allongée de quels personnages vivent dans quelles maisons, le générique de fin de cet épisode est montré avec pour Archie Street à Salford), qui s'étend du Corner Shop au Glad Tidings Mission Hall, le générique des acteurs particuliers étant affiché lorsque la maison de leur personnage est à l'écran. Par erreur, le Mission Hall est montré comme étant adjacent au Rovers Return Inn, alors qu'il avait été établi dans l'épisode 1 qu'il était de l'autre côté de la rue.

Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 3 269 000 foyers.

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article