Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Biographie de May Hardman

Première apparition : Episode 3 - Dernière apparition : Episode 7

Première apparition : Episode 3 - Dernière apparition : Episode 7

May Hardman, le Personnage

May Hardman (née Mason) était une femme au foyer qui vivait au 13 Coronation Street avec son mari George Hardman et leur fille Christine. May a épousé George en 1930 et ils ont emménagé au n°13 la même année, bien que Christine ne soit née qu'en 1939.

 

Lorsque May a rencontré George, il était un modeste caissier de banque avec apparemment peu de perspectives d’avenir, mais il était déterminé à réussir. Durant leur mariage, les commérages allaient bon train sur les manières étranges de May, car elle ne fréquentait pas ses voisins et elle n’était pas une bonne ménagère. Les Hardman ont été séparés pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale, car May a été évacuée sur la côte avec Christine.

 

May était une jeune femme gâtée qui n'avait épousé George que parce qu'elle pensait que sa famille s'opposerait à son faible statut social (sa famille avait surtout travaillé dans les mines), pour se sentir ensuite rejetée quand ils acceptèrent George avec joie. 

 

Après que May ait donné naissance à Christine, elle a dit à George qu'ils n'auraient plus de relations sexuelles. 

 

Pendant la guerre, May a heureusement été évacuée à Blackpool avec sa petite Christine, mais elle a forcé sa sœur Madge à rester chez les Hardman, à Coronation Street, afin que le gouvernement ne puisse pas l'utiliser à d'autres fins. 

 

George a passé quelques jours avec Madge avant de partir pour la guerre, et lorsqu'il est revenu à Noël 1939, ils ont tous deux réalisé à quel point ils s'aimaient. Ils sont devenus amants, George prévoyant de quitter le mois de mai et de partir avec Madge dès la fin de la guerre. Mais Madge a été tuée lors d'un raid aérien en 1940. George, dévasté, est resté à l'écart pendant toute la durée de la guerre, ce qui permit de louer la maison à Martha Longhurst et à sa famille.

 

En 1953, George a décidé que la famille pouvait se permettre de déménager dans un quartier plus agréable et ils se sont installés dans une maison individuelle à Oakhill, près de sa nouvelle épicerie. Deux ans plus tard, George meurt et la maison ainsi que le magasin ont dû être vendus pour rembourser sa dette. May et Christine ont été contraintes par les circonstances de retourner à Coronation Street et à la maison qu'elles avaient si fièrement laissée derrière elles. May était aussi dévastée par la honte et la perte matérielle que par la mort de George, et elle a gardé tout cela pour elle.

 

Après avoir passé du temps dans un hôpital psychiatrique après une dépression en 1960, May est rentrée chez elle et a été soignée par Christine et sa voisine Esther Hayes. Au début, elle était inquiète de ce que les voisins disaient d'elle dans son dos. Puis elle a commencé à avoir des douleurs dans la tête, symptômes d'une tumeur au cerveau qui a provoqué son effondrement le 30 décembre 1960. Elle est morte seule dans sa maison, bien que le fait qu'elle ait frappé au mur auparavant ait réveillé les voisins, de sorte qu'elle a été retrouvée immédiatement.

 

May Hardman a été le premier personnage à mourir dans Coronation Street. Elle était jouée par Joan Heath. Les informations d’avant les débuts du feuilleton sont tirées du livre de Daran Little : Coronation Street at War, dont l’action se situe entre 1939 et 1940.

Coronation Street - Biographie de May Hardman

Joan Heath, l'actrice

Joan Heath (10 décembre 1912 - 17 juillet 2000) est apparue dans Coronation Street en décembre 1960 en tant que May Hardman, la mère de Christine Hardman et le premier personnage à mourir dans l'émission.

 

Un peu plus de six ans plus tard, elle a renoué avec le programme lorsqu'elle est apparue dans un épisode d’un des spin-off de Coronation Street : Turn out the light, qui mettait en vedette le personnage de Leonard Swindley.

 

Elle a régulièrement travaillé avec le premier producteur de l'émission, Stuart Latham, qui l'a dirigée dans The Way of the World au Library Theatre de Manchester et l'a également engagée dans sa production de 1960 intitulée Kipps, d’après l’œuvre de HG Wells, pour Granada Television. Cette série a été diffusée dans le créneau horaire du vendredi à 19 heures que Coronation Street allait occuper juste après sa fin.

 

Elle a également joué dans Knight Errant Limited, Saki, The Odd Man, Z Cars, Emergency-Ward 10, The Villains, Dixon of Dock Green, Dr. Finlay's Casebook, A Family at War, Crown Court, Emmerdale et Ladykillers.

 

Sur scène, elle a travaillé sur scène pendant de nombreuses années au Birmingham Repertory Theatre dans les années 1930 dans des rôles telles que Pride and Prejudice, Years Of The Locusts, Seven For A Secret et Tobias and the Angel.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article