Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 11

Diffusion : 13 janvier 1961 - 4ème épisode de la saison 2

Diffusion : 13 janvier 1961 - 4ème épisode de la saison 2

Synopsis

Elsie découvre que Linda est soudainement rentrée chez elle. Elle a laissé un mot disant que c’est Dennis qui lui a fait comprendre qu’elle devait retrouver son mari. Dennis est amusé lorsqu'il remarque l'annonce d'Elsie dans le journal. 

Martha soutient la position d'Elsie, disant qu'il est temps que quelqu'un s'oppose de faire taire Ena alors que, de l'autre côté de la rue, Ena elle-même dit hypocritement à Minnie qu'elle a pitié de "la pauvre Elsie" et insinue que Martha est la seule à blâmer pour les commérages. 

Une querelle éclate entre elles, mais elle s'intensifie lorsqu'Elsie intervient et menace Ena en lui disant que l'homme dont elle parle est en fait son mari Arnold. Martha est ravie car, pour une fois, Ena est réduite au silence. 

Harry et Concepta reviennent du bal. Elle s'est bien amusée, mais Harry est pompette et veut entrer avec elle au Rovers alors que le pub est fermé. Elle le supplie de se taire pour ne pas perdre sa réputation ni son emploi et lui demande avec force de rentrer chez lui. 

Le lendemain matin, le laitier entend Albert gémir de douleur au n°1 et alerte les Barlow, ne laissant pas d'autre choix à David et Ken que d'entrer par effraction. 

Le Dr Tinsley examine Albert, lui fait une ordonnance et lui dit d'y aller doucement, mais il dit aussi à Ida que le vieil homme devrait emménager avec sa fille, Beattie Pearson. Albert refuse de donner à Ida l’adresse de Beattie. 

Le plombier Joe Makinson de Shorrock appelle au n°13 au sujet d'une facture impayée de 1 £, qui s’ajoute à l’ardoise que devait May, et maintenant aux malheurs financiers de Christine. Joe reprend la facture en signe de sympathie lorsqu’il s’aperçoit qu’elle ne peut pas la payer. 

Ida alerte Beattie qui appelle son père. Il refuse d'emménager avec elle. Elsie, inquiète, envoie une contribution pour les enfants africains qui meurent de faim. Elle met alors un masque de beauté, mais est interrompue lorsqu'Arnold lui rend visite.

Coronation Street - Episode 11

Ce qu'il faut savoir

  • Dennis Tanner déclare qu'il a vingt-deux ans, alors que les épisodes ultérieurs le situent comme étant né en 1942 et qu'il ne devrait donc avoir que dix-huit ans à ce moment-là. De plus, Elsie Tanner dit à Ena Sharples que l'année prochaine sera son anniversaire de mariage, mais les scénarios ultérieurs situent le mariage d'Arnold et d'Elsie en 1939 et donc ils n'auraient pas encore vingt-deux ans. Le même âge est donné dans l'épisode 40 (1er mai 1961).
  • Un passage est montré entre le Rovers Return Inn et le 1 Coronation Street.
  • Le nom de famille de Dot Greenhalgh est donné pour la première fois dans un dialogue, bien qu'il ait été crédité comme "Dorothy Lane" dans l'épisode 9 (6 janvier 1961).
  • La copie existante de cet épisode dans les archives d'ITV ne contient pas les dernières secondes et donc la légende "Prochain épisode le…".
  • Audiences lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 4 614 000 foyers.

Voir l'épisode

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article