Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 13

Diffusion : 20 janvier 1961 - 6ème épisode de la saison 2

Diffusion : 20 janvier 1961 - 6ème épisode de la saison 2

Synopsis

Frank doit à nouveau avertir Ida de ne pas courir après Albert et de ne pas s'en prendre à Ken quand il pense qu'il est du côté de sa mère. Ida en a assez de leurs chamailleries et leur dit qu'ils peuvent désormais s'occuper d'eux-mêmes. Ken surprend une conversation dans le couloir et entend Frank dire à Ida qu'il en a assez de son attitude moralisatrice envers lui. 

 

Christine dit à Esther qu'elle est perplexe à propos de la lettre de Shorrock, qui dit que la facture de plomberie a été payée. Esther lui propose de lui prêter de l'argent et lui dit qu'elle cherche un autre emploi de commis principal chez Hunter and Bowen, une société de vente par correspondance. 

 

En mettant sa casquette à Harry, Florrie lui offre des cigarettes à filtre et lui donne du chocolat pour Lucille. Elle le remue, se disant surprise d'avoir emmené une serveuse comme Concepta au bal des chauffeurs de bus. 

 

Ena se dispute avec Florrie lorsqu'elle défend Elsie. 

 

Doreen et Glynis tentent de relancer l'intérêt de Joe, mais celui-ci résiste à leurs charmes. Christine l'invite à entrer et s'enquiert de la facture payée, disant que Shorrock lui a dit qu'il leur avait remis l'argent lui-même. Elle lui propose de le rembourser et il l'invite à un concert de jazz de Johnny Dankworth à la place. Elle joue à la dure mais accepte d'y aller, satisfaite de l'attention qu'on lui porte. 

 

Ena se plaint des marchandises en rupture de stock au Corner Shop et menace de dénoncer Florrie à la mairie. Florrie lui dit d'aller se faire voir. En retour, Ena lui reproche son engouement pour Harry, mais leur dispute est interrompue lorsque la séduisante Eileen Hughes appelle pour demander dans quelle maison de la rue elle peut trouver Harry. Ena est amusée de voir que Florrie a encore plus de concurrence.

Coronation Street - Episode 13

Ce qu'il faut savoir

 

  • C'est le premier épisode de l'émission qui n'a pas été écrit par Tony Warren. Il a été écrit par le premier scénariste (non crédité) du programme et futur producteur H.V. (Harry) Kershaw. Cet épisode et les suivants (à l'exception de ceux écrits par Warren) contiennent le crédit "D'après une idée originale de Tony Warren", comme prévu dans le contrat.
  • Une petite modification de la séquence titre est apportée à partir de cet épisode. Auparavant, le titre du programme était superposé à une vue d’Archie Street pendant la transmission en direct ou l'enregistrement ; cependant, dans la nouvelle version, le titre était déjà superposé au film et dans une version condensée d'une police Times New Roman.
  • Ida Barlow mentionne que Beattie Pearson a deux enfants, comme le fait Albert Tatlock dans l'épisode 24 (3 mars 1961).
  • Audiences lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 4 539 000 foyers.

Voir l'épisode

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article