Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 14

Diffusion : 25 janvier 1961 - 7ème épisode de la saison 2

Diffusion : 25 janvier 1961 - 7ème épisode de la saison 2

Synopsis

Eileen explique que bien qu'elle sache que Harry vit dans cette rue, elle ne connaît pas le numéro. Il a laissé un colis dans son bus et elle veut le lui rendre. Ena lui conseille d'essayer le numéro 7, faisant cruellement remarquer à Florrie qu'elle n'a aucune chance contre un "agneau de printemps" comme Eileen. 

 

Harry est réticent à laisser entrer Eileen, qui est sous le charme, et affirme que la maison est dans un sale état. Elle lui propose de l'aider à coudre un bouton sur une chemise. 

 

L'oncle pompeux de Christine, Edwin Mason, se présente dans la rue avec sa "petite dame" Hilda Wardle. Il la laisse dans la voiture pour lui acheter une boîte de chocolats au Corner Shop. Joe attend là, tuant le temps avant d'appeler Christine pour le concert de jazz. Edwin frappe au numéro 13. Christine n'est pas vraiment contente de le voir mais doit le cacher. 

 

Pendant qu'elle va chercher du charbon pour le feu, Edwin répond à quelqu’un qui frappe à la porte. C'est Joe, qu'il renvoie, pensant qu'il est là pour des affaires de plomberie. Il donne 10 livres à Christine pour l'aider dans ses finances. 

 

Harry réussit à se débarrasser d'Eileen qui lui fait comprendre qu'elle aimerait le revoir. Il ramasse ses fléchettes et va rejoindre ses compagnons de jeu, dont Len Fairclough, au Rovers. Joe est également là, surveillé de près par Doreen et Sheila. 

 

Hilda attend impatiemment dans la voiture tandis que Christine est dans un état d'esprit similaire, souhaitant que son oncle y aille. Il finit par partir. 

 

Annie raconte à Harry combien Concepta ne cesse de parler de lui. 

 

Doreen essaie de discuter avec Joe, mais tout ce qu'elle obtient en échange, ce sont des billets pour le concert de jazz pour elle et Sheila. Bien que réticentes, les deux filles y vont ensemble. Joe brave à nouveau le numéro 13 et dit à Christine qu'Edwin l'a renvoyé, disant qu'elle ne voulait pas être dérangée. Elle accepte d'aller au cinéma Luxy avec lui à la place. Comme le Rovers va fermer, Joe et Christine rentrent chez eux. Ils s'embrassent et acceptent de se revoir. Joe est ravi.

Coronation Street - Episode 14

Ce qu'il faut savoir

  • Première apparition du personnage de Len Fairclough.
  • L'usine d'imperméables d'Elliston est nommée pour la première fois.
  • Les plans d'Edwin Mason et de Hilda Wardle dans la voiture de Mason devant l'Elliston's Raincoat Factory sont probablement les premières scènes de la série à ne pas être enregistrées en studio, bien que le plan serré de la caméra implique que l'enregistrement a eu lieu sur décor de fond et non dans une rue voisine.
  • Christine Hardman nomme Doreen Lostock "Doreen Binns", bien que son nom de famille continue d'être omis dans le générique de fin.
  • Jack Walker se rend à la cave du Rovers par le couloir et non par le chemin établi plus tard des toilettes pour hommes.
  • Il s'agit du premier épisode diffusé par la Tyne Tees Television dans la région ITV du nord-est de l'Angleterre. (ATV, dans les Midlands, était alors la seule station ITV à émettre, mais ne diffusait toujours pas le programme. Le programme a finalement été diffusé dans cette région à partir du 6 mars 1961). L'épisode de Tyne Tees devait commencer à 18h55, et non à 19h00 comme le reste du réseau qui diffusait le programme, et devait durer trente-cinq minutes. Il est possible que la diffusion de l'épisode ait été précédée d'une introduction spéciale destinée aux téléspectateurs du Nord-Est, leur permettant de rattraper les événements des treize épisodes précédents.
  • Audiences lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 4 692 000 foyers.

Voir l'épisode

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article