Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 15

Diffusion : 27 janvier 1961 - 8ème épisode de la saison 2

Diffusion : 27 janvier 1961 - 8ème épisode de la saison 2

Synopsis

Elsie demande à Dennis de rester, non seulement pour ramener la télévision réparée, mais aussi pour Linda et Ivan qui viennent faire quelques courses pour le bébé. Comme Dennis ne peut pas, elle laisse un mot à Linda qu’elle met sur la porte lorsqu'ils sortent disant "Réparateur TV doit arriver, la clé est au Corner Shop". 

Florrie est satisfaite car ses recettes ont augmenté de près d'un quart. Linda et Ivan arrivent. 

 

Ils trouvent la note et reçoivent de Dennis les instructions sur la télévision. Linda, trouvant la grossesse difficile, est colérique avec Ivan. Elle s'énerve, craignant pour le bébé. Ils partent faire les courses, en épinglant le mot à la porte d'entrée. 

 

Harry se rend à un match de football. Un homme se rend au magasin et obtient la clé du n°11 de la part de Florrie, cette dernière pensant qu’il s’agit du réparateur. Quelques heures plus tard, Linda et Ivan reviennent et trouvent la maison saccagée. 

 

Un policier enquête et prend une déposition de Florrie. Elsie refuse d’endosser la responsabilité de ce qui est arrivé, agacée que ses économies de 6 livres aient disparu. Son humeur ne s'améliore pas lorsque le vrai réparateur de télévision vient lui rendre le poste. 

 

Harry et Len se préparent pour un match de fléchettes au Rovers. Billy Walker rentre tôt chez lui après le service national. Jack et Annie sont ravis de le voir revenir et Annie commande des boissons pour tout le monde. 

 

Swindley et Emily Nugent, une aide de la Mission, livrent des fleurs artificielles pour décorer la salle pour le Sunday Anniversary. Ils demandent à Ena de les aider pour un salaire de 5 pounds mais elle refuse car c'est un samedi soir. Swindley quitte Emily qui essaie de persuader Ena, mais celle-ci prétend qu'elle doit rendre visite à un ami malade. Sa destination réelle est le Rovers où elle réclame sa boisson gratuite pour le retour de Billy.  Ils sont bientôt interrompus par le bruit d'une explosion, suivi peu après par l'arrivée de la police qui leur annonce qu'une conduite de gaz est en feu à deux rues de là. Les habitants sont priés d'évacuer vers la Mission, mais Ena dit au policier qu’il devra passer sur son corps s’il veut qu’elle évacue les lieux.

Coronation Street - Episode 15

Ce qu'il faut savoir

  • Premières apparitions des personnages de Billy Walker et d'Emily Nugent (cette dernière avait été vue brièvement dans l'épisode 4 (21 décembre 1960) mais avait été jouée par une actrice de passage non créditée. Le prénom du personnage n'a été mentionné dans le programme que l'année suivante et a été crédité comme "Miss Nugent" jusqu'en juillet 1969).
  • La rue Mawdsley et l'église St. Mary's sont toutes deux nommées pour la première fois lorsque le policier dit aux habitants de la première d'évacuer l'église.
  • D'après les commentaires d'Annie Walker, le Rovers dispose d'un salon, bien qu'il ne soit pas précisé s'il s'agit de la pièce connue plus tard sous le nom de Select.
  • Audiences lors de la première diffusion au Royaume-Uni : 4 957 000 foyers.

Voir l'épisode

Attention : La vidéo contient l'épisode 15 et 16. L'épisode 16 vous sera détaillé dans l'article de lundi prochain. 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article