Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 17

Diffusion : 3 février 1961 - 10ème épisode de la saison 2

Diffusion : 3 février 1961 - 10ème épisode de la saison 2

Synopsis

Elsie interroge Dennis sur les filles du Orinoco Club. Il lui sert une tasse de thé et la flatte, uniquement dans le but de lui demander de lui prêter de l’argent. Elle refuse, et voudrait qu’il participe un peu plus à la vie de la maison, comme par exemple faire le ménage. Il se met en colère et lui fait des reproches en lui disant qu’il en a assez que tout le monde dans la rue parle des escapades de sa mère avec les Américains pendant la guerre. 

 

La pression du gaz étant réduite, Ida est en retard pour préparer le petit déjeuner des Barlow. Frank est agacé d'apprendre que Ken achète un tourne-disque à crédit, disant que tout dans la maison devrait achetait au comptant, comme Ida l'a fait récemment avec de nouvelles housses de siège pour la pièce de devant. 

 

Annie est en pleine forme, car Joan Walker, sa fille, rentre chez elle avec son fiancé et collègue Gordon Davies pour préparer leur prochain mariage, et va chez Jack et Billy pour mettre les choses au point. Ils se demandent à quoi ressemblera Gordon. Annie s'inquiète de trop harceler Jack. Joan et Gordon arrivent deux heures plus tard, surprenant Annie avec son foulard sur la tête. La famille se réunit dans la joie et fait la connaissance de Gordon. Jack et Billy trouvent difficile de converser avec ce jeune homme qu’ils jugent un peu trop sérieux. 

 

Doreen sort avec Billy depuis son retour. Elle et Sheila s'amusent à regarder Dennis essayer d'acheter des chocolats pour l'une des filles de la boîte de nuit, et comme il n’a pas d’argent, il demande à Florrie de « mettre ça sur le compte de la famille ». Florrie refuse catégoriquement de faire crédit à Dennis. 

 

Annie parle à Joan de sa robe de soirée. Joan se réjouit de recevoir en cadeau de mariage une nouvelle machine à coudre (ndlr : nous sommes en 1960, n’oublions pas). 

 

Ena reproche à Harry d'avoir picoré plutôt de s’asseoir pour manger un vrai bon repas. Elle lui fait des remarques précises, ainsi qu'à Florrie, sur le fait qu'ils veulent tous les deux rester seuls. 

 

David et Ken sont inquiets lorsque Johnny Gibson, un agent de location-vente, appelle et cherche à parler à Ida.

Ce qu'il faut savoir

  • Alf Roberts (Bryan Mosley) et un client (Bud Bennett) sont crédités mais n'apparaissent pas.
  • L’épisode étant diffusé en direct, Frank Pemberton a une crise de toux pendant une scène du dîner et ses collègues acteurs doivent improviser la scène jusqu'à ce qu'il se remette.
  • Cet épisode a marqué les débuts en tant que réalisateur du futur producteur de programmes Howard Baker.
  • L'épisode du vendredi de la semaine suivante a été reporté au mercredi 15 février en raison d'une grève dans les studios de Granada. Cela signifie que cet épisode était la dernière transmission en direct jusqu'à l'émission spéciale du 40e anniversaire, le 8 décembre 2000. 
  • Audience de la premièr diffusion au Royaume-Uni - 5 233 000 foyers, premier épisode à atteindre les 5 millions. 

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible 

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article