Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 18

Diffusion : 8 février 1961 - 11ème épisode de la saison 2

Diffusion : 8 février 1961 - 11ème épisode de la saison 2

Synopsis

 

Johnny Gibson travaille pour McIntyre and Peterson, une société de vente par correspondance. Il est chargé de récupérer l'argent de son catalogue auprès d'Elsie et lui dit que l'imperméable avec un col en fourrure de renard que Dennis voulait est arrivé, ce qui la surprend. 

 

Ena attrape Johnny avant qu'il ne frappe au n°3 et lui dit qu'une fois de plus, elle n'a pas d'argent pour lui. Ida, de son côté, lui demande de venir à un moment plus opportun mais Frank les surprend en train de parler. 

 

Minnie et Martha ont entendu des récits divergents sur l'identité des personnes qui ont organisé les choses lorsque les résidents ont été évacués vers la Mission et demandent la vérité à Concepta. 

 

Ena entre au Rover et se méfie de ce silence soudain. Elle est ennuyée d'apprendre que le Rovers organise un match de fléchettes demain, car elle pense que les consommateurs seront mis de côté par les visiteurs, mais elle se réjouit à l'idée de recevoir des sandwiches gratuits. Ena et Martha sont stupéfaites lorsque Minnie les réprimande pour leurs chamailleries. Ena raconte qu'elle a vu Johnny sonner chez les Barlow. 

 

Elsie demande à savoir à quoi Dennis dépense son argent. Lorsqu'il l'insulte, elle le gifle. Il révèle qu'il voit une strip-teaseuse appelée "La Composita" ; de son vrai nom, Eunice Bond. C’est pour elle qu’il a commandé la robe chez McIntyre. Frank se dispute avec Ida lorsqu'elle admet avoir acheté les nouvelles housses de siège chez eux. 

 

Florrie, quant à elle, achète deux nouvelles salopettes à Johnny. Frank reproche à Ken d'avoir mis des idées fantaisistes dans la tête de sa mère. David agace son père en lui faisant remarquer que s'ils achetaient une nouvelle maison, ils devraient emprunter l'argent. 

 

Concepta agace Florrie en lui parlant du match de fléchettes auquel Harry assistera. Ida achète de l'aspirine au Corner Shop car elle a un fort mal de tête. 

 

Le collègue facteur de Frank, Alf Roberts, voit que quelque chose ne va pas chez son ami. Le Rovers est complet pour le match de fléchettes. Annie est occupée à faire des sandwiches. Joan et Gordon reviennent après avoir affiché les bans. Gordon refuse d'aider derrière le bar parce que son père, qui est abstinent, n'approuverait pas. 

 

L'équipe du Rovers place ses espoirs dans Harry pour le match de fléchettes. L'équipe visiteuse arrive avec Eileen Hughes comme mascotte. Harry se sent mal et Alf et Len se rendent compte qu'ils ne gagneront pas maintenant que leur joueur vedette a été mis hors-jeu.

Ce qu'il faut savoir

  • Première apparition d'Alf Roberts.
  • Billy Walker (Kenneth Farrington) est crédité mais n'apparaît pas.
  • Alf Roberts appelle sa femme "Clara" au lieu de Phyllis, nom qu’elle a reçu plus tard.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 4 886 000 foyers.
  • Le prochain épisode aurait dû être diffusé en direct le vendredi 10 février 1961, mais une grève à Granada a entraîné un changement de programme à cette date. L'épisode suivant a donc été reporté au mercredi 15 février. La grève, qui a commencé à 16h20 le jeudi 9 février, était en protestation contre une lettre adressée à sept hommes par un ingénieur en charge de ces derniers, dans laquelle celui-ci exprimait sa déception de voir qu'ils refusaient de travailler deux heures quarante-cinq de plus sur une pièce dont l'enregistrement avait dépassé la durée prévue. La grève a pris fin à 17h25 le lendemain. À la place de l’épisode prévu, Granada a répété l'épisode 1 pour donner, comme l'a dit un porte-parole, "un aperçu de la façon dont cela a commencé aux téléspectateurs qui ont manqué les premiers épisodes".

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article