Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 19

Diffusion : 15 Février 1961 - 12ème épisode de la saison 2

Diffusion : 15 Février 1961 - 12ème épisode de la saison 2

Synopsis

 

Annie prend Jack à partie pour son apparence négligée car ils attendent les parents de Gordon, Hilda et George, pour le thé à 16h30. Le meilleur service à thé et les meilleurs couverts sont sortis pour l'événement. 

 

Joan s'inquiète que ne parle trop de ses expériences dans l'armée, mais Annie lui a déjà parlé et l'a prévenu de ne pas le faire. Billy se montre dans son nouveau costume - un costume italien. Joan refuse de le laisser venir au mariage dans ce costume et, agacé, il s'en va en trombe. 

 

Ena dit à Esther que Christine et Joe passent beaucoup trop de temps seuls au n°13. Elle bouleverse ensuite Florrie en lui racontant que Harry a épousé Eileen Hughes après qu’il ait perdu le match de fléchettes.

 

Joe aide Christine à déplacer les meubles pour un meilleur effet. Joe lui dit qu'on lui a offert un emploi à Newcastle pour 2 £ de plus par semaine, mais qu'il a refusé pour être avec elle. Ils montent réparer une citerne et Esther pense qu'ils ne font rien de bon quand elle va frapper chez elle.

 

Gordon et ses parents arrivent. Hilda agace Annie en se vantant de leur voiture. Leur thé est interrompu par le bruit d'une foule de footballeurs gallois dans le pub où Concepta se débat seule derrière le bar. Harry l'aide en ramassant des verres. Billy s'échappe du thé, fatigué de la conversation. Annie et Hilda tentent de se surpasser par leur vantardise. 

 

Doreen, Sheila et Norma achètent des cartes de la Saint-Valentin, se moquant des prétentions de Dennis en matière de show-business.

 

Jack et George s'amusent à échanger leurs histoires de bowling pendant qu'Annie sort les photos de famille. Jack montre à George la cave mais il y a un accident et ils finissent par être couverts de houblon. 

 

Esther prévient Christine que les gens parlent d'elle et de Joe. Christine est furieuse d'être le sujet de ragots et dit à Esther qu'elle se fiche de ce que les gens disent.

Ce qu'il faut savoir

  • Cet épisode aurait dû être diffusé en direct le vendredi 10 février 1961, mais une grève à Granada a entraîné un changement de programme à cette date et il a été reporté au 15 février. La grève a signifié la fin définitive des transmissions standard en direct du programme (le prochain étant l'épisode 4945 (8 décembre 2000), diffusé spécialement en direct pour célébrer le 40e anniversaire), et a également permis de négocier un changement de programmation avec le réseau ITV qui a été mis en place à partir du lundi 6 mars 1961, selon lequel le programme était toujours enregistré puis diffusé les lundi et mercredi.
  • Cet épisode ne commençait pas avec la séquence de titre habituelle, mais affichait plutôt le titre sur la photocapture des rues en terrasses d'Ordsall, fréquemment utilisée pour le générique de fin au début des années 1960.
  • Arthur Leslie fait une erreur et appelle Joan Walker "June", confondant le personnage avec l'actrice June Barry.
  • Le mur de l'arrière-salle du Rovers qui mène à la cuisine est montré dans cet épisode comme étant plutôt une fenêtre donnant sur la rue. La cuisine est censée se trouver quelque part en dehors du couloir menant au public et il y a une deuxième porte dans l'arrière-salle à quelques mètres de l'entrée habituelle qui mène à la cave, au lieu de passer par les toilettes des hommes comme cela sera établi plus tard.
  • Un membre des supporters de football gallois dans le public du Rovers n'est pas crédité, bien qu'il ait une ligne de dialogue.
  • Bien que la transmission ait été retardée de plusieurs jours, le scénario n'a pas été modifié et plusieurs personnages sont montrés en train d'acheter et d'écrire des cartes de Saint-Valentin en prévision du 14 février.
  • Audiences lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 338 000 foyers.

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article