Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 24

Diffusion : vendredi 3 mars 1961 - 17ème épisode de la saison 2

Diffusion : vendredi 3 mars 1961 - 17ème épisode de la saison 2

Synopsis

Annie finalise les détails du mariage avec l'organisation du repas et le tri des fleurs. Jack s'inquiète du coût croissant et veut connaître le nombre de participants. 

 

Elsie a un congé pour s'occuper du numéro 9 pour Linda. Elle persuade Dennis de l'intégrer au syndicat de son travail car elle ne comprend pas comment remplir un coupon toute seule, même si Dennis pense que cela signifie diviser le prix entre trop de personnes. 

 

Le Dr Graham fait passer un examen médical à Albert. Il lui dit d'y aller doucement pendant un jour ou deux. 

 

Annie découvre que soixante personnes vont se rendre au mariage - vingt-cinq de leur famille et trente-cinq des Davies. Pour la parité, elle décide qu'ils devront inviter d'autres personnes, y compris des membres de la famille qu'elle n'aime pas ou à qui elle ne parle pas. 

 

Joan et Gordon reviennent de l'achat de sa tenue de soirée et Billy se moque de son chapeau. Gordon se souvient de deux autres membres de la famille de son côté qu'il veut inviter. 

 

Le Dr Graham suggère qu'Albert s'installe chez Beattie. Il refuse car il se sentirait perdu en quittant Coronation Street. 

 

Christine annonce à Esther la nouvelle du projet de démolition. Elle refuse d'y croire jusqu'à ce que quelque chose d'officiel se produise. 

 

Esther est bouleversée car elle a dû dire à une fille du travail que son fiancé avait été tué dans un accident de la route ce matin-là. Elle se souvient de sa propre perte similaire quand elle avait dix-huit ans. Christine lui raconte sa dispute avec Joe. 

 

Jack propose à Gordon, qui est sobre, de boire différents spiritueux. Billy se rend compte qu'il essaie délibérément de le saouler. 

 

Esther dit à Christine de ne pas lâcher Joe. Il l'appelle et ils se réconcilient. 

 

Vera Lomax demande à Ena de s'occuper de son fils Colin pour elle demain. Gordon est toujours sobre alors que Jack est ivre, au grand dam d'Annie.

Coronation Street - Episode 24

Ce qu'il faut savoir

  • Albert Tatlock dit avoir un chat appelé Smudgie, mais on y fait rarement référence à nouveau. Il fait également référence aux deux fils de Beattie Pearson qui sont également oubliés par la suite.
  • Cet épisode marque les débuts en écriture de John Finch, l'un des collaborateurs les plus prolifiques des années 60 et un producteur ultérieur du programme qui a ensuite connu un grand nombre de succès dramatiques populaires à la télévision britannique avec des séries telles que A Family at War, Sam, The Year, Next Year et The Spoils of War, toutes produites par Granada Television.
  • Cet épisode est le dernier à avoir été programmé un vendredi, et ce jusqu'au 25 décembre 1987. En effet, la programmation régulière du programme a été déplacée aux lundis et mercredis à partir de la semaine suivante, lorsque ATV s'est joint à la transmission du programme qui a été entièrement mis en réseau pour la première fois. À la fin de cet épisode, avant le passage du générique, la légende "Prochain épisode - lundi - 19h30" était affichée, mais il y avait aussi une annonce en voix off qui expliquait : "Veuillez noter que Coronation Street sera désormais diffusé les lundis et mercredis, et à 19h30 au lieu de 19h. Le prochain épisode aura donc lieu lundi prochain à sept heures et demie".
  • Audiences lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 178 000 foyers.

 

Voir l'épisode

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article