Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 25

Diffusion : lundi 6 mars 1961 - 18ème épisode de la saison 2

Diffusion : lundi 6 mars 1961 - 18ème épisode de la saison 2

Synopsis

Ena refuse d'aider Emily à préparer le mission hall, sous prétexte qu'elle doit s'occuper de son petit-fils, Colin Lomax, pour la journée. Vera ramène chez Ena le garçon gênant. Après qu'elle soit partie pour son rendez-vous à l'hôpital, il veut explorer le contenu de la boîte de caramels, mais Ena ne le laisse pas faire tant qu'il ne lui a pas dit tout ce que sa famille a dit sur elle depuis leur dernière rencontre. 

 

Linda rend visite à Elsie, fatiguée et émue par le fait de porter le bébé. Elsie lui montre une lettre de son avocat, qui lui dit que son divorce est en train de se faire, bien que lentement. Elsie lui dit que le propriétaire qui veut lui vendre le n° 9 à elle et Ivan, ne le fera pas. La nouvelle déprime encore plus Linda et, se sentant piégée, elle jette un navet par la fenêtre de la cuisine d'Elsie. Elle s'effondre en larmes, d'autant plus quand Ivan vient lui montrer le papier peint qu'il a acheté pour la chambre du bébé. 

 

Ken demande plus de salades et de pain brun pour leurs repas pour des raisons de santé. Sa famille ne tient pas compte de cette suggestion. Frank pense que David perd son temps en jouant au football, mais il n'est pas d'accord. 

 

Ivan répare la fenêtre pendant que Linda se plaint, mettant ainsi à l'épreuve la patience d'Elsie. Lorsqu'elle perd son sang-froid à cause de ses plaintes, elle pleure à nouveau. 

 

Ena harcèle Colin pour avoir des informations sur ce que ses proches disent d'elle. Agacée par ces commentaires, elle dit à Colin d'aller lui acheter un formulaire de testament pour qu'elle puisse découper l’ancien en morceau. De retour, Vera n'est pas contente d’apprendre que son fils a parlé. 

 

David emprunte la mallette de Ken pour frimer devant les filles aux cours du soir. Ken lui dit que lui et Susan Cunningham ne sont plus ensembles. 

 

Annie montre à Martha les photographes de mariage qu'ils ont réservés pour le mariage de Joan. 

 

Sentant qu'il va devoir acheter le n°9 pour Linda, Ivan demande à Jack un travail du soir au Rovers. Jack lui dit qu'il va y réfléchir.

 

Ena n'a plus entendu parler de la nouvelle de la démolition, mais dit à Martha de garder un œil ouvert. Ayant également entendu la confirmation d'une autre source, Elsie dit à Ivan et Linda que cela signifie qu'ils ne peuvent pas acheter le n°9. 

 

Annie prend possession d'un coûteux gâteau à trois étages en prévision du mariage.

Coronation Street - Episode 25

Ce qu'il faut savoir

  • Le rôle de Colin Lomax est joué par l'enfant acteur David Jones, plus tard plus connu sous le nom de Davy Jones, membre du groupe pop des années 1960 "The Monkees".
  • Ivan Cheveski déclare à Annie Walker qu'un pull qu'il porte a été envoyé de Pologne par sa mère, ce qui contredit le fait établi plus tard qu'elle s'est suicidée quand Ivan était adolescent.
  • ATV dans les Midlands a commencé à transmettre le programme à partir de cet épisode, ce qui signifie que Coronation Street est désormais diffusé sur l'ensemble du réseau ITV existant (bien que Westward Television n'ait pas transmis le programme pendant le premier mois suivant son lancement le 29 avril 1961). En raison de ce changement, la transmission régulière est également passée du mercredi et du vendredi au lundi et au mercredi, avec des émissions à 19h30 au lieu de 19h00. Ce schéma a été maintenu jusqu'au 20 octobre 1989, date à laquelle un troisième épisode hebdomadaire a été introduit. Selon le numéro du 23 février de « The Stage and Television Today », le changement d'heure de transmission est intervenu "en réponse à des milliers de demandes de téléspectateurs, en particulier dans la région de Londres, qui se plaignaient de ne pas avoir eu le temps de prendre leur repas du soir avant de regarder Coronation Street".
  • Audiences lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 883 000 foyers (9e place - le premier épisode du programme à entrer dans le top 10 national).
  • Aucun épisode n'a été diffusé le mercredi 8 mars 1961 en raison d'une grève éclair de trente-deux électriciens de Granada TV, appartenant au syndicat des métiers de l'électricité, à l'appui d'une demande salariale. La grève a commencé à 16 heures le 8 n'a duré que cinq heures, pendant lesquelles les téléspectateurs du nord de l'Angleterre ont reçu des programmes de l'Associated Rediffusion à Londres et les programmes de Granada tels que Coronation Street ont été reportés.

Voir l'épisode

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article