Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 26

Lundi 13 mars 1961 - 19ème épisode de la saison 2

Lundi 13 mars 1961 - 19ème épisode de la saison 2

Synopsis

 

L'arrière-salle du Rovers est remplie de cadeaux de mariage alors que Jack, sur ordre d'Annie, apprend son discours par cœur. Billy n'aime pas devoir porter un costume et une boutonnière. Annie s'agite et panique. Joan descend dans sa robe de mariée pour recevoir l'approbation de sa famille. 

 

David se prépare à partir pour un match de football, tandis que Frank vient le regarder. Ida regarde depuis la porte du n°3 pour voir les voitures partir. Billy conduit les invités aux véhicules qui attendent. Après leur départ, Jack a un dernier moment de tranquillité, seul avec sa fille. Ils s'accordent à dire qu'ils vont se manquer quand elle partira pour Derby. Les femmes de la rue observent le départ des voitures pour l'église St. Thomas. 

 

Ena et Elsie observent le cortège. La robe de Joan est acclamée par la population lorsqu'elle et Jack quittent le pub, mais ils sont légèrement retardés lorsque leur voiture ne démarre pas. 

 

Harry est heureux d'aider Concepta derrière le bar pendant que les Walker sont au mariage. 

 

Après le mariage et la réception au Ridgeway, et après que Joan et Gordon aient été accompagnés à la gare pour leur lune de miel, les convives sont invités à retourner au Rovers, bien que la majorité de la famille Davies ne soit pas revenue, car ils sont abstinents à l’alcool. 

 

Annie et Jack ont un moment de tranquillité ensemble où elle peut enlever ses chaussures. Ils déplorent les blagues sans fin de l’oncle de Gordon, Fred. Jack ne peut décemment pas s'éloigner de l'homme et de ses histoires ennuyeuses et profite de s’éclipser lorsque Concepta lui demande de changer un tonneau. Sauf que… Fred prétend être un expert en la matière et insiste pour l'aider. 

 

Ena, Minnie et Martha sont heureuses de se voir offrir des sandwiches gratuits et une boisson offerte par la maison. 

 

Les Barlow reçoivent la visite d'un certain monsieur Lawther du Weatherfield County FC qui veut signer David pour jouer pour eux. Ida l’installe dans le salon pour attendre le retour de David. 

 

Les Walker pensent avoir vu tous les invités quitter le pub, mais l’oncle Fred est toujours avec eux. Il les surprend lorsqu'il leur dit qu'il n'est pas vraiment de la famille de Gordon, mais juste un ami de la famille.

Coronation Street - Episode 26

Ce qu'il faut savoir

  • Cet épisode présente le premier mariage du programme, bien que le service lui-même ne soit pas vu.
  • Jack Walker déclare que lui et Annie sont mariés depuis vingt-six ans. En octobre de l'année suivante, les Walker célèbrent leur anniversaire d'argent, et toutes les références qui suivent datent leur mariage de 1937.
  • Dans le dialogue, le comté de Weatherfield FC est simplement appelé "comté", le nom de Weatherfield comme ville abritant Coronation Street n'ayant pas encore été établi dans la narration du programme.
  • Aucun épisode n'a été diffusé le mercredi 8 mars 1961 en raison d'une grève de trente-deux électriciens de Granada TV appartenant au syndicat des métiers de l'électricité, à l'appui d'une demande de salaire. La grève a commencé à 16 heures le 8 et n'a duré que cinq heures, pendant lesquelles les téléspectateurs du nord de l'Angleterre ont reçu des programmes de l'Associated Rediffusion à Londres et les programmes de Granada tels que Coronation Street ont été reportés. Cet épisode devait à l'origine être diffusé le 8 et des ouvrages de référence tels que "40 Years of Coronation Street" de Daran Little indiquent toujours que Joan Walker s'est mariée le 8 mars 1961. L'épisode ayant été diffusé un lundi au lieu du mercredi prévu, le générique de fin a été refait (avec un saut assez évident dans la bande vidéo) pour montrer la légende "Prochain Episode" : Mercredi 19h30".
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 787 000 foyers.
  • Cet épisode a été inclus dans le coffret DVD « Coronation Street : The Best of 1960-1969 », sorti le 31 juillet 2006.

Voir l'épisode

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article