Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 27

Mercredi 15 mars - 20ème épisode de la saison 2

Mercredi 15 mars - 20ème épisode de la saison 2

Synopsis

 

Frank écrit une lettre aux habitants pour s'opposer à la démolition proposée. Ida, qui attend toujours le retour de David, pense qu'il est impoli de garder M. Lawther dans la pièce de devant. Frank pense qu'ils ne devraient pas jouer trop fort en leur montrant qu'ils sont impatients que le club de football du comté inscrive David. Il cède et M. Lawther est invité à les rejoindre dans le salon. Frank dit à Lawther qu'il craint que David n'abandonne son apprentissage d'ingénieur mais admet que c'est le choix de son fils. David est un peu surpris de voir M. Lawther chez lui lorsqu'il entre. 

 

Elsie dit à une Linda déprimée qu'il ne vaut pas la peine de déménager à Coronation Street si la rue va être démolie. 

 

Le Rovers reçoit la visite de Jim Schofield, un ancien employé régulier qui a déménagé à Bannerdale Estate et qui n'aime pas ça, malgré le fait qu'il soit un habitué de la mode. 

 

Annie ne croit pas aux rumeurs de démolition, mais l'idée de déménager attriste Concepta. 

 

David signe son intégration au club de foot. Frank lui dit qu'il pense qu'il a mal agi, car il n’aura plus de travail une fois passée les 35 ans.

 

Malgré les rumeurs de démolition, Linda veut toujours acheter le numéro 9. Elle et Ivan retournent à Warrington. 

 

Elsie panique lorsqu'elle pense avoir des cambrioleurs dans sa maison. Ena les repère, elle et Harry, qui passent par l'arrière de la maison. A l'intérieur de la maison, Dennis accueille Joyce Bond alias "La Composita", une ancienne strip-teaseuse et danseuse exotique. Harry et Elsie font irruption et découvrent qu'elle est là pour reprendre son serpent. Elsie s’était attachée à la bête et est désolée de voir le reptile s'en aller. 

 

David assure à Frank qu'il va prendre des cours du soir et Frank donne sa bénédiction pour son intégration au club de foot. 

 

Le lendemain, Ena répand la nouvelle qu'Elsie et Harry se voient au Corner Shop. Florrie est bouleversée et en profite pour rappeler à Ena qu'elle n'a pas reçu la lettre de Frank.

 

Jack, Annie, Albert, Harry, Elsie, Esther et Florrie rencontrent Frank et Ida au numéro 3 pour discuter de la rumeur de démolition. Elsie propose manifester devant l'hôtel de ville mais Albert propose d'écrire une lettre au trésorier de l'hôtel de ville pour lui faire part de leur inquiétude. Ils sont tous d'accord et il commence à en dicter une au fur et à mesure qu'Esther l'écrit.

Ce qu'il faut savoir

  • Trois ans avant de jouer le rôle habituel du comique de club Charlie Moffitt, Gordon Rollings incarne Jim Schofield tandis que Reginald Marsh, qui fera la première de ses nombreuses apparitions récurrentes dans le rôle de Dave Smith dix-huit mois plus tard, joue M. Lawther.
  • Dans les dialogues, le comté de Weatherfield FC est simplement appelé "comté", le nom de Weatherfield pour la mise en place du programme n'ayant pas encore été établi dans la narration du programme.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 998 000 foyers (9e place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article