Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 28

Lundi 20 mars 1961 - 21ème épisode de la saison 2

Lundi 20 mars 1961 - 21ème épisode de la saison 2

Synopsis

Une Annie en larmes s'ennuie de Joan et insiste pour que l'horloge qu'elle leur a achetée soit correctement réparée. Ils se demandent si Albert a reçu une réponse à sa lettre et Jack envisage de prendre sa retraite si la rue doit être démolie. Annie refuse toujours de croire la rumeur. 

 

David est parti jouer son premier match pour le comté - un match à l'extérieur. Frank s'inquiète toujours pour son avenir. Ida et lui ont lu dans le Football Pink qu'à la mi-temps, David a marqué le seul but du match jusqu'à présent. 

 

Elsie se prépare à sortir pour une fête afin de dire au revoir à une collègue du Miami Modes qui déménage en Australie. 

 

Le syndicat de Dennis gagne grâce à un troisième dividende. Il révèle qu'il a payé la cotisation d'Elsie pour elle quand elle a oublié. Apprenant que le syndicat a gagné quelques centaines de milliers, elle se précipite pour fêter sans savoir à combien s'élève sa part. 

 

Albert reçoit un accusé de réception officiel de sa lettre de la part de la mairie. Elsie achète des boissons pour tous au Rovers. 

 

Ena est jalouse et également ennuyée d'apprendre que Minnie a été informée qu'elle n'avait pas le droit d'assister à la réunion de protestation des résidents contre la démolition. 

 

Harry veut inviter Concepta à un bal, mais il apprend par Annie qu'elle y va peut-être déjà de toute façon. 

 

David rentre chez lui et retrouve un Frank boudeur. Néanmoins, les deux hommes sont satisfaits de la victoire 3-0 lors du premier match. Elsie achète des boissons pour toutes les filles du Miami Modes. Ena pense que ce qu’a gagné Elsie sera dépensé dans les douze mois à venir. Elle est surprise d'apprendre que Martha joue aux billards depuis des années et qu'elle et Minnie ont créé leur propre syndicat. 

 

Elsie arrive chez elle ivre à 2h30 du matin. Elle parle des sommes qu'elle a dépensées en boissons et est horrifiée d'apprendre de Dennis que sa part du syndicat n'est probablement que de 1,10 £.

Ce qu'il faut savoir

  • Le commentateur sportif à la radio n'est pas crédité, tout comme une collègue d'Elsie Tanner à la soirée des Miami Modes, bien qu'elle ait une ligne de dialogue.
  • « L'Evening Chronicle Football Pink », dans lequel Frank et Ida Barlow ont lu l’article sur le but de David, était un véritable journal de l'époque qui est devenu le « Manchester Evening News Football Pink » lorsque les deux titres ont fusionné en 1963. Le journal a été supprimé en 2005.
  • Pour la première fois, Albert Tatlock commande sa boisson préférée au Rovers - "une goutte de rhum".
  • Elsie Tanner et Dot Greenhalgh parlent de leurs expériences distinctes et différentes pendant la Seconde Guerre mondiale, l'histoire ultérieure de leur rencontre avec les Yankees à Burtonwood n'étant pas encore établie.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 797 000 foyers (placement inconnu).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article