Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 29

Mercredi 22 mars 1961 - 22ème épisode de la saison 2

Mercredi 22 mars 1961 - 22ème épisode de la saison 2

Synopsis

Harry a repéré une voiture de la municipalité devant le n°1 et Jack se rend compte que c’est en rapport avec la démolition de la rue. Albert emmène son visiteur voir Elsie. C'est M. Harper, du département du géomètre de l'arrondissement, qui leur assure qu'ils n'ont pas de projet de démolition et qu'ils s'inquiètent de savoir qui a lancé la rumeur. Elsie ne se rappelle pas qui est à l’origine de la rumeur. Après leur départ, elle est ravie lorsque Dennis lui donne 4 livres - ses gains réels du club d’investissement – couvrant une grande partie de ses dépenses de la soirée dernière.

 

Ida rend visite à sa mère, Nancy Leathers, pour quelques jours car elle est malade et Frank et David font le ménage. Frank s'inquiète de la santé de Nancy. Albert emmène M. Harper au numéro 3, mais Frank ne peut pas les aider dans leurs recherches, car il a appris la nouvelle par Ida. 

 

Len conseille à Harry d'acheter ses billets pour le bal avant qu'ils ne soient trop tard. Len dit aux habitués que la rumeur de démolition était fausse et Albert emmène M. Harper au Rovers où Annie se rend compte qu'Ena est la seule personne qui n'a pas été interrogée. Albert l'emmène à la sacristie, laissant derrière lui des habitants ennuyés mais pas surpris. Ena refuse de croire M. Harper et elle lui parle de l'avis qu'elle a vu. Il se rend compte qu'elle a mal lu l'avis car il concernait Coronation Terrace, qui se trouve à l'autre bout de la ville. 

 

Pour fêter cela, Annie offre à Albert et à M. Harper des boissons offertes par la maison. Le pub se tait lorsqu'Ena entre et se met en colère contre Minnie et Martha, mais elle est de meilleure humeur lorsque Billy la charme avec son service. 

 

Au Snape's Cafe de Rosamund Street, Joe demande à Christine de l'épouser et lui propose un mariage à Pâques. Doreen et Sheila entendent. Ils découvrent également que la propriétaire du café, Sylvia Rogue, cherche une assistante pour les lundi et mercredi soirs et qu'elle accepte Doreen lorsqu'elle lui propose ses services. Christine est déçue lorsque Joe dit qu'il ne veut pas d'enfants. Harry exprime ses craintes au sujet d'Alice Burgess à Annie et Jack. Son attention est cependant détournée car Concepta semble apprécier les attentions d'un autre homme au pub.

Ce qu'il faut savoir

  • Pour la première fois, Ena Sharples est montrée en train de jouer de son harmonium, bien que son chant soit très décalé et présenté comme un moment comique dans l'épisode.
  • L'actrice de renom Patricia Routledge apparaît dans le rôle de Sylvia Snape, propriétaire du café de Rosamund Street. Comme l'a déclaré Mme Routledge plusieurs années plus tard lors d'une interview sur Parkinson, Granada avait l'intention de faire apparaître le personnage à long terme, sans se rendre compte que ses ambitions ne comprenaient pas de jouer un rôle à long terme.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 902 000 foyers.

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article