Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 30

Lundi 27 mars 1961 - 23ème épisode de la saison 2

Lundi 27 mars 1961 - 23ème épisode de la saison 2

Synopsis

Jack remarque que Harry baisse la tête et semble abattu, et Annie aimerait savoir ce qui ne va pas. Il lui dit que c'est sa sœur, Alice Burgess, et son éventuel souhait de vivre avec lui au n°7 alors qu'il est habitué à vivre seul.

 

Doreen rend les gants d'Ena qu'elle a laissés au Snape's Cafe. Elle lui dit qu'elle commence à y être serveuse à temps partiel deux soirs par semaine pour économiser en vue des vacances. Ena lui offre une tasse de thé et lui conseille de partir à l'étranger pour ses vacances. Doreen commence son premier service et Christine et Joe sont ses premiers clients. Christine n'est pas contente quand elle fait les yeux doux à Joe et essaie de le draguer. Le couple parle de leur prochain mariage et de leur lune de miel. 

 

Ena parle avec beaucoup de lyrisme des avantages de l'"étranger" à Minnie et Martha. 

 

Concepta raconte à Harry qu'elle a apprécié sa soirée avec Michael Regan et qu'il était un parfait gentleman. Elle aime lui dire qu'ils vont à nouveau sortir ensemble. Doreen sert une femme difficile au café, ne sachant pas qui elle est. Elle se plaint des gâteaux. Ses prochains clients sont deux Teddy Boys (voyous de l’époqueà, Bryan et Leslie, mais elle renvoie facilement, ce qui lui vaut l'admiration de Sylvia Snape. 

 

La femme difficile appelle au numéro 7. C'est Alice Burgess. Elle dit à Harry que maintenant que son employeur, John Howard, est mort, elle n'a plus de travail de femme de ménage mais qu'il ne lui reste pas autant dans son testament qu'elle le pensait - seulement 250 livres. Elle harcèle Harry sur l'état de la maison et lui dit qu'il a besoin de quelqu'un pour s'occuper de lui, mais il refuse d'entendre l'allusion. 

 

Len et Jack font un pari pour savoir si Alice mettra les pieds sous la table d'Harry. Alice dit à Harry que Lucille doit quitter l'orphelinat pour s'installer dans un vrai foyer et il accepte à contrecœur de la laisser emménager. Harry se rend au Rovers et confesse à Len qu'il n'est pas sûr d'avoir fait le bon choix.

Ce qu'il faut savoir

  • Cet épisode marque les débuts en écriture de Jack Rosenthal, un futur producteur du programme et ensuite un écrivain prolifique et primé. Il est sans doute le plus célèbre des écrivains que le programme n’ait jamais employé. Il était un ami de Tony Warren et a reçu cette mission d'écriture par son intermédiaire. Il a cependant estimé que ce premier scénario était un piètre effort et s'est souvenu des commentaires caustiques de Jack Howarth lors de la lecture (bien qu'Albert Tatlock n'apparaisse pas dans l'épisode).
  • Ivan Beavis fait une erreur en récitant son dialogue et nomme deux fois sa sœur "Elsie" au lieu d'Alice, bien qu'il se corrige rapidement à la deuxième occasion.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 911 000 foyers.

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article