Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 5

Première diffusion : 23 décembre 1960

Première diffusion : 23 décembre 1960

Synopsis

 

Dennis découvre qu'Elsie a retiré l’argent de ses poches. Il trouve l’argent dans son sac à main et lui dit que quelqu'un lui a remboursé les 5 £ qu'il lui devait. Il a ensuite misé cette somme sur un combat de chiens, et cela lui a rapporté 25 £. Elsie décide de le croire. 

Swindley dit à Martha qu'Ena se repose confortablement à l'hôpital. Il lui demande de remplacer Ena pendant son absence. 

Pendant ce temps, l’indomptable patiente donne du fil à retordre à l’infirmière. 

Ken fait des livraisons pour se faire un peu d’argent pour Noël.

Esther est prise de panique lorsque Lucille disparaît alors qu'elle s'occupe d'elle pendant la journée. Ken se porte volontaire pour la recherche. 

Concepta Riley revient d'Irlande après plusieurs mois d'absence et demande aux Walker s'ils veulent bien la reprendre comme barmaid à domicile au Rovers. Ils acceptent volontiers. 

Ida essaie de remonter le moral à Esther pendant que la recherche de Lucille se poursuit. Ken ne la trouve pas non plus. 

Christine est ennuyée lorsque May essaie de la remettre dans les bras de Malcolm Wilkinson. May se plaint d'une migraine atroce, mais Christine pense qu’elle simule. Christine joue les difficiles quand Malcolm l'appelle. 

Ena reçoit la visite de sa fille Vera Lomax, qui se trouve rapidement assaillie de plaintes de toutes sortes de la part de sa mère. Martha lui rend également visite et laisse échapper qu'elle fait son travail au Glad Tidings Mission Hall. Ena est furieuse, l'accusant de s'en prendre à son travail et à sa maison. Elle est interrompue lorsque des choristes de l'église chantent des chants de Noël pour les patients. 

Une Christine réticente se rend au Rovers avec Malcolm. Elle l'accuse d'avoir honte d'elle mais il l'invite bal du club de rugby. 

Alors que la journée s'achève, Lucille ne revient toujours pas. Frank ne s'inquiète pas, mais Harry pense qu'il faut appeler la police. Lucille arrive, après avoir fait les courses de Noël pour acheter des cadeaux à Esther et à son père. Elle est pardonnée de leur avoir fait peur. 

Linda et Ivan arrivent pour Noël. La police appelle au n°11, demandant Dennis.

Coronation Street - Episode 5

Ce qu'il faut savoir

 

  • Première apparition du personnage de Concepta Riley.
  • Les chanteurs de la chorale des garçons de l'église St. John's à Oldham (chef de chœur : H. Winterbottom) sont également crédités et apparaissent dans l'une des scènes de l'hôpital, chantant des chansons de Noël pour les patients.
  • Louise Jervis est créditée comme infirmière de nuit mais n'apparaît que dans l'épisode suivant.
  • Pour la première fois, on voit Ena Sharples porter son célèbre filet à cheveux dans ses scènes à l'hôpital. À partir de l'épisode 9 (6 janvier 1961), le personnage sera rarement vu hors de son filet à cheveux.
  • La rue Rosamund est nommée pour la première fois.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 3 351 000 foyers.

Voir l'épisode

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article