Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 7

Diffusion : 30 décembre 1960 - Saison 1 finale

Diffusion : 30 décembre 1960 - Saison 1 finale

Synopsis

Christine accuse sa mère, May, de simuler des maux de tête. Elle s'en va au travail après une nouvelle dispute.

Le docteur Tinsley, médecin généraliste, reproche à Ena de s'être enfuie de l’hôpital. Elle est furieuse que l'hôpital ait envoyé un policier à sa poursuite et qu'ils n'aient pas voulu lui dire ce qui n'allait pas. Il lui dit que c'est une simple déchéance sénile.

Elsie est en retard au travail et choisit plutôt de prendre sa journée de congé. Dennis s'habille élégamment pour un travail mais ne veut pas dire pourquoi.

La condamnation de Florrie et l'amende de 1£ pour avoir vendu des marchandises en dehors des heures de travail apparaissent dans le journal.

Martha est surprise de voir Ena rentrer à la maison et est expulsée de la Mission par celle-ci. May a du mal à déchiffrer l’écriture dans le journal et le tic-tac des marteaux d'horloges résonne dans sa tête. Elle essaie de frapper sur le mur du couloir pour demander de l'aide au Corner Shop. Florrie, Elsie et Harry se précipitent mais la trouvent morte dans le couloir.

Esther rentre chez elle et découvre que Christine a insisté pour se rendre seule à l'hôpital afin de récupérer les affaires de sa mère. Elle la prend en charge à son retour et insiste pour qu'elle reste avec elle pour la nuit.

Christine est anéantie et se sent coupable d'avoir crié sur sa mère la dernière fois qu'elles se sont parlées. Elle finit par craquer.

Dennis dit à Elsie qu'il a un travail d’homme à tout faire dans un club de Manchester.

Elsie organise une collecte pour une couronne de fleurs auprès des résidents. Malcolm Wilkinson évite délibérément Christine, ce qui choque les voisins.

Concepta tire au sort les numéros de la tombola du Nouvel An au Rovers. Le billet de May remporte le premier prix et ils procèdent à un nouveau tirage. Dennis arrive à la maison à 1h15 du matin et dit à Elsie et Linda que son père, que la famille ne voit plus depuis qu’Elsie et lui se sont séparés, était dans le club.

Coronation Street - Episode 7

Ce qu'il faut savoir

Lors du générique de début, nous ne voyons pas la rue Archie Street qui sert de décor, mais uniquement la légende Coronation Street qui apparaît sur un fond noir. Il est possible que le télécinéma ait échoué lors de la transmission en direct de cet épisode et que cette façon inhabituelle d'afficher le nom du programme n'ait pas été prévue.

Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 3 848 000 foyers.

Voir l'épisode 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article