Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 8

Diffusion : 4 janvier 1961 - Saison 2 Première

Diffusion : 4 janvier 1961 - Saison 2 Première

Synopsis

Linda reste chez Elsie après les vacances de Noël et Ivan lui écrit pour lui demander quand elle va revenir. Elsie est offusquée par Dennis qui a fait du bruit lorsqu'il est rentré à 3h30 du matin la veille. Il lui dit qu'Arnold Tanner, son père, est retourné au club et qu'il va l'appeler pour régler les choses entre eux. 

Ida est ennuyée lorsqu'elle découvre que Ken a dépensé 1£ pour un livre rare et le prévient de ne pas le dire à Frank. Il risquerait de mal le prendre. Ken a des amis qui viennent le voir et Ida se demande ce qu'il mijote. 

Christine a repris le travail après l'enterrement de May, sa mère. Ena pense que les gens n'ont pas fait preuve d'un niveau de respect correct lors de l'événement. Elle et Martha se disputent à nouveau au Corner Shop. 

Les ouvriers de l'usine, Glynis et Sheila, voient Malcolm arriver au n°13. Il s'excuse auprès de Christine de s'être éloigné, mais Christine lui ferme la porte au nez, sachant qu'il est sorti avec une autre femme la veille. Les filles prennent plaisir à regarder le spectacle. 

Ken et ses amis étudiants préparent des affiches pour une manifestation pacifiste "Ban the Bomb". Ida et David arrivent à la maison au milieu des préparatifs. Elle dit à Ken qu'il ne peut pas participer à la marche. 

Arnold se présente après quinze ans de séparation et demande à Elsie de lui accorder le divorce afin qu'il puisse se remarier. Pleine de ressentiments envers lui, elle refuse. Ena le voit sortir en trombe de la maison et en arrive à une mauvaise conclusion. 

Ron Bailey organise la demande de remboursement de la police d'assurance de May pour Christine. 

Ena fait savoir au Rovers qu'Elsie a un homme séduisant dans sa vie, et Concepta la réprimande pour cela, en lui disant que cela ne la regarde pas. Ena pense que Concepta lui a délibérément donné une bouteille de bière.

Jack et Annie remarquent qu'il y a quelque chose de différent dans l'uniforme de bus de Harry. Harry leur révèle qu'il a été promu au rang d'inspecteur.

Coronation Street - Episode 8

Ce qu'il faut savoir

  • Première apparition du personnage de Sheila Birtles.
  • L'amie étudiante de Ken, Ginnie, est interprétée par Beryl Bainbridge, la future écrivaine nominée pour le Booker Prize.
  • C'est le dernier épisode dans lequel Ena Sharples a été régulièrement vue sans son fameux filet à cheveux.
  • Une erreur se produit à la fin de cet épisode lorsque Harry Hewitt est inscrit comme vivant au n° 9 au lieu du n° 7.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 3 783 000 foyers.

Voir l'épisode

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article