Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 31

Mercredi 29 mars 1961 - 24ème épisode de la saison 2

Mercredi 29 mars 1961 - 24ème épisode de la saison 2

Synopsis

Harry prépare la maison pour l'arrivée de sa sœur Alice Burgess avec l'aide d'Esther. Il lui annonce qu'une Lucille ravie revient de l'orphelinat après-demain mais lui avoue qu'il est nerveux à l'idée que les comportements d'Alice puissent offenser les gens. Il demande à emprunter une pierre à récurer aux Walker mais Annie lui conseille de ne pas en faire trop pour impressionner. 

Joe Makinson flirte avec Sylvia Rogue tandis qu'il travaille au Snape's Cafe. Il lui dit qu'il a l'impression que Christine est un peu jeune pour lui. Jack appelle Annie pour lui commander des biscuits cocktail au fromage et découvre que Joe fait des avances à Sylvia, qui s'amuse. 

Ena appelle Harry et exige de savoir si les habitants l'envoient à Coventry pour avoir répandu la fausse rumeur sur la démolition de la rue. Elle n'est pas satisfaite de ses dénégations et à l’impression qu’on la met à l’écart. Elle est là quand Alice arrive avec ses sacs et ses valises. Harry doit aller travailler, laissant Alice seule. 

Deux jours plus tard, Elsie se plaint à Dot qu'Alice ne veut parler à aucun des voisins. Elle dit à Dot qu'elle n'a pas l'intention de se remarier une fois qu'elle aura obtenu son divorce d'Arnold. Elsie invite Florrie à l'accompagner, elle et Dot, faire des photos. 

Len dit aux Walker que le conseil municipal envisage de licencier Ena et de l'expulser de la sacristie pour avoir répandu des rumeurs. 

Martha dit à Minnie et Lottie de ne pas parler à Ena quand elle appelle au Snug. Jack et Len se demandent comment Harry va faire face à Alice et comment elle va s’occuper du chien lévrier d’Harry. 

Concepta est bouleversée de constater qu'avec Alice à la maison, Harry ne fréquentera plus autant le Rovers. Harry ramène Lucille à la maison et elle rencontre Alice pour la première fois. Elle est horrifiée de découvrir qu'Alice a jeté la photo d'un chat que sa mère lui avait donné et éclate en sanglots. Alice se rend compte qu'elle n'a pas pris un bon départ.

Ce qu'il faut savoir

  • Une lettre à Harry Hewitt est considérée comme étant adressée au "7 Coronation Street, Manchester", il n'a pas encore été établi que le cadre du feuilleton est la ville fictive de Weatherfield.
  • Une scène de cet épisode entre Sylvia Rogue et Joe Makinson au Snape's Cafe a été diffusée sur Parkinson lorsque Patricia Routledge était l'invitée d'une édition diffusée sur BBC1 le 30 janvier 1998.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 017 000 foyers (9e place - c'est le premier épisode à être regardé dans plus de 6 000 000 de foyers).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article