Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 35

Mercredi 12 avril 1961 - 28ème épisode de la saison 2

Mercredi 12 avril 1961 - 28ème épisode de la saison 2

Synopsis

Elsie et Esther entrent dans un n°9 poussiéreux et sale pour le nettoyer pour les Cheveski avant qu'ils n'emménagent demain. Dennis trouve des excuses pour ne pas les aider. Albert les interrompt avec sa pétition pour la réintégration d'Ena à la mission. Elsie refuse de la signer. 

Florrie apporte des provisions en guise de bienvenue pour les nouveaux voisins et Christine apporte des tasses de thé pour celles qui nettoient. 

Elsie signe la pétition avec joie lorsque Dennis l'encourage en l'aidant à fournir de l'eau pour le nettoyage. En même temps, Ena fait ses valises avec Martha et Minnie. Elle s'est arrangée pour que George Abbott transporte ses affaires sur une charrette, soucieux de faire honte aux voisins. 

Christine veut éviter Joe et raconte à Elsie comment il lui a posé un lapin lors d'un rendez-vous et lui parle aussi de sa façon de gérer l'argent. Elsie lui raconte comment Joe a voulu aider Dennis et que celui-ci ne l’a pas supporté. 

Jack et Annie refusent de signer la pétition. 

Joe dit à Dennis que l'oncle de Christine, Edwin Mason, va passer le voir demain, mais qu'il n'est pas inquiet car il sait qu'il a une liaison avec Hilda Wardle. Le lendemain soir, Joe dit à Christine qu'il lui a posé un lapin parce qu'il travaillait. Elle ne révèle pas ce qu'elle sait. Edwin appelle et reconnaît Joe. Il se vante de sa réussite dans la vie, avec un salaire de 3 000 livres par an. Joe déclare à Christine qu'il l'approuve et entend dire qu'un engagement est imminent, bien qu'elle ne soit pas enthousiaste. 

Linda et Ivan s'installent avec joie et commencent à décorer. Linda s'évanouit dans l'excitation. Ivan se précipite au Rovers pour téléphoner au Dr Graham. 

Une boîte contenant les affaires d'Ena est trop grande pour passer la porte de la sacristie, mais elle refuse de la déballer et Swindley n'a d'autre choix que d'accepter de faire enlever la porte d'entrée pour la laisser sortir. 

Le Dr Graham examine Linda et lui demande de se rendre demain à son cabinet pour un examen approfondi. 

Les dernières affaires d'Ena sont déménagées, au grand plaisir de Swindley. Elle part mais se tord la cheville sur les marches et doit être ramenée à l'intérieur.

Ce qu'il faut savoir 

  • L'intérieur du n°9 apparaît pour la première fois, la dernière des sept maisons de la rue à faire sesdébuts dans la série.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 066 000 foyers.

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article