Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 38

Lundi 24 avril 1961 - 31ème épisode de la saison 2

Lundi 24 avril 1961 - 31ème épisode de la saison 2

Synopsis

Billy se prépare à commencer sa première journée de travail au garage Blue Bell. Annie le gâte avec un grand panier-repas. Billy les amuse, elle et Jack, avec ses rêves de posséder son propre garage.

Christine achète des billets de tombola à Clara, la dame qui travaille à l'usine d'imperméables d'Elliston. Jean Stark, un jeune collègue de travail nerveux, achète lui aussi un billet à contrecœur. Elle dit à Christine que ses parents stricts ne lui laissent pas beaucoup de liberté.

Sheila et Doreen envisagent de nouvelles coiffures. Christine a pitié de Jean et l'encourage à l'accompagner à Manchester ce soir-là, en acceptant qu'elle ne rentre pas trop tard.

Annie s'inquiète de la façon dont Billy s'en sort au travail.

Concepta se demande où aura lieu le voyage des Whit Monday Rovers : les Derbyshire Dales ou Blackpool. Jack et Len sont avertis que le comité du voyage doit prendre une décision rapidement.

Jed Stone, un jeune homme de Liverpool, se rend au pub pour demander l'adresse de Dennis. Il est dirigé vers le n°11 par Jack. Dennis n'est pas content de voir son ex-compagnon de fortune. Il dit à Jed qu'il a maintenant un travail honnête au club Orinoco en ville. Jed se moque de son nouveau métier et lui demande de l'aider à cambrioler un magasin général de la rue Rosamund. Dennis ne veut pas s'en mêler mais demande cependant du temps pour réfléchir. Jed dit qu'il reviendra à 18h30. Ils sont interrompus par Linda qui reconnaît Jed. Une fois qu'il est parti, elle avertit Dennis de s'éloigner de lui.

Albert interrompt Ken qui étudie à la maison pour lui rendre un plat à tarte. Ken lui demande son avis sur Marian Lund et la différence d'âge entre eux, admettant qu'il a peur de la réaction de ses parents. Albert lui conseille d'être honnête avec eux.

Ida rentre du travail. Ken fait appel à son courage pour lui parler de Marianne, mais il échoue et elle n'est pas plus intrigué que cela quand elle pense qu'il va prendre un café avec une bibliothécaire. Elle lui dit que l'âge idéal pour une de ses petites amies devrait être d'environ 20 ans, ce qui le met mal à l'aise.

Arthur fait appel à Elsie. Elle va se préparer quand Jed rappelle. Il est choqué lorsque Dennis le présente comme sergent-détective de la police municipale.

Coronation Street - Episode 38

Ce qu'il faut savoir

  • Première apparition de Jed Stone et dernière apparition jusqu'au 13 septembre 1961. Cet épisode marque la seule fois où il est apparu dans le programme sans porter sa casquette de marque.
  • Cet épisode ne porte pas de crédit de réalisateur, ni à l'écran ni dans le magazine TV Times.
  • Il s'agit du premier épisode du programme à mettre sur le compte de H.V. Kershaw en tant qu’éditeur. C'était un poste qu'il occupait depuis le début de la série, mais ses fonctions nébuleuses étaient difficiles à classer sous un seul titre jusqu'à ce que sa femme y pense, plusieurs mois plus tard.
  • Ken Barlow dit qu'il a 22 ans mais il a été établi plus tard qu'il est né le 9 octobre 1939, ce qui lui donne 21 ans.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 869 000 foyers.

Voir l'épisode en VO

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article