Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 39

Mercredi 26 avril 1961 - 32ème épisode de la saison 2

Mercredi 26 avril 1961 - 32ème épisode de la saison 2

Synopsis

Ena récupère un de ses vases dans la sacristie et voit Arthur Dewhurst frapper au n°11. Elle lui dit qu'il est très sage de garder un œil sur la rue sous prétexte de sortir soi-disant avec Elsie. Cette dernière les interrompt et l'emmène à l'intérieur, lui propose de lui préparer un repas et lui fait porter un tablier pour éplucher les pommes de terre. Elsie l'avertit qu'Ena va faire des commérages sur eux deux. Elle se réjouit que Jed Stone se soit enfui après lui avoir été présenté et que ce soit Dennis qui ait organisé la rencontre. Arthur est gêné lorsque Florrie apparaît avec des œufs et le voit avec un tablier.

Martha répand les ragots d'Ena dans au Rovers sur le fait qu'Elsie est fiancée.

Billy est ennuyé quand Annie lui demande de nettoyer les verres après une journée de travail au garage.

Minnie trouve un brouillon de lettre dans un magazine que Martha a laissé à sa voisine : c'est adressé à une tante à l'agonie de Martha pour l'aider sur le fait qu'Ena vit avec elle mais elle a changé d'avis sur l'envoi de la lettre. Elle fait jurer à Minnie de garder le secret.

Frank pense que Ken a une femme car il l'a vu distrait à plusieurs reprises, mais Ida n'est pas d'accord. Il se rend compte que le concert de jazz auquel il est censé assister a lieu demain soir.

Annie dit à Jack qu'elle veut qu'il parle à Billy pour qu'il l'aide.

Harry a toujours des problèmes avec Lucille et Alice et refuse d'aller à la sortie du lundi de Pentecôte pour rester en retrait à surveiller, mais Concepta insiste pour la faire changer d’avis.

Annie décide qu'elle et Jack iront au dîner et à la danse du Licencié lorsqu'il recevra une invitation. Linda s'inquiète du fait qu'Ivan voyage si loin pour aller travailler chaque jour à Warrington. Elsie dit à Linda qu'elle va fermer la bouche d'Ena pour de bon si elle fait des commérages sur elle. La mère d'Ida, Nancy, lui écrit pour lui dire qu'elle a eu une légère crise cardiaque, ce qui décide Ida à aller s’installer un temps chez elle pour prendre soin d’elle.

Elsie dit à Linda qu'elle est trop dure avec Dennis. Elle dit à sa mère qu'elle devrait épouser Arthur.

En apportant une tasse de thé à Dennis en haut, Linda fait une chute dans les escaliers.

Ce qu'il faut savoir

  • Cet épisode ne porte pas de crédit de réalisateur, ni à l'écran ni dans le magazine TV Times.
  • Martha Longhurst raconte à Annie Walker qu'Ena Sharples est absorbée par le regard de Bill Grundy surson téléviseur. Il s'agit d'une référence au magazine régional Granada TV, People and Places, que Grundy a co-présenté. Il est surtout connu comme le programme dans lequel les Beatles ont fait leur toute première apparition à la télévision le 17 octobre 1962, diffusé en direct des studios de Quay Street.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 082 000 foyers.

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maxence Animalerie 15/10/2020 11:35

Jolie blog, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://maxence-animalerie.blogspot.com/