Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 40

Lundi 1er mai 1961 - 33ème épisode de la saison 2

Lundi 1er mai 1961 - 33ème épisode de la saison 2

Synopsis

Ida écrit pour dire que sa mère ne va pas trop mal. En son absence, les hommes de la fratrie Barlow ont du mal à faire face aux problèmes domestiques. Esther le découvre et leur propose de faire les courses et la cuisine pour eux.

Le Dr Graham examine Linda et la libère, ainsi que le bébé. Il flatte Elsie avec ses compliments. Linda remercie sa mère d'avoir pris congé pour s'occuper d'elle.

Ena continue de critiquer la façon dont Martha essaie de prendre en charge sa maison. Swindley appelle et propose à Ena de reprendre son travail sur les instructions du comité de la mission. Martha est ravie mais Ena a l'avantage sur lui car elle a déjà découvert qu'ils ont interviewé cinq autres personnes pour le poste qui ont refusé. Ils acceptent qu'elle y retourne avec une augmentation de 10 %. Une fois Swindley parti, elle révèle à Martha qu'elle est arrivée la première et a soudoyé les autres pour qu'ils refusent le poste.

Le contremaître de David lui dit que Donald Ferguson, le directeur du comté, l'a appelé pour lui demander de devenir professionnel et lui conseille d'examiner la question avec soin.

Ivan obtient un emploi à l'usine sidérurgique locale avec 10 % de salaire en plus par semaine et il fait la fête en ramenant du vin et une saucisse de salami qu'il a achetée. Il amuse Linda et Elsie. Ils portent un toast au bébé attendu et à "Grand-mère Tanner".

Les Barlow attendent avec impatience le repas d'Esther. Ken est sur le point de parler de Marianne à Frank lorsqu'un David excité fait irruption en annonçant qu'il a été choisi pour faire partie de la première équipe de foot. Il se précipite pour une séance d'entraînement, renonçant à sa nourriture.

Lucille et Alice se chamaillent pour aller au cinéma. Harry confie à Len qu'il en a assez de ces deux-là.

Frank est ravi de voir l'histoire de la promotion de David dans le journal. Il se rend compte que Ken a quelque chose en tête et le fait parler de Marianne et du fait qu'elle a onze ans de plus que lui.

Ce qu'il faut savoir

  • Cet épisode marque les débuts en écriture d'Adele Rose, la deuxième plus prolifique collaboratrice de l'émission (après Peter Whalley) et sa plus ancienne scénariste en termes d'années dans ce rôle.
  • Bien que Westward Television ait été lancée le samedi 29 avril 1961, la station a d'abord choisi de ne pas émettre Coronation Street, mais a rejoint le programme avec l'épisode 48 le 29 mai. L'émission n'a donc pas été entièrement diffusée pendant la période intérimaire de quatre semaines.
  • Comme dans l'épisode 11 (13 janvier 1961), il est indiqué que Dennis Tanner a vingt-deux ans, alors que les épisodes ultérieurs le situent comme étant né le 1er avril 1942 et qu'il ne devrait donc avoir que dix-neuf ans à ce moment-là.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 306 000 foyers (6e place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article