Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 42

Lundi 8 mai 1961 - 35ème épisode de la saison 2

Lundi 8 mai 1961 - 35ème épisode de la saison 2

Synopsis

Harry ramène Lucille à la maison, après l'avoir trouvée au Corner Shop. Florrie les suit et s'excuse pour les ennuis qu'elle a causés. Lucille est impénitente jusqu'à ce qu'Alice débarque et Florrie s'en va. Harry envoie Lucille à l'étage et perd patience avec sa sœur.

Christine coiffe Jean pour une soirée ensemble au bal du travail. Elle apprend que Jean doit être rentré à 22h30 et encourage la jeune fille à se rebeller contre ses parents. Jean lui raconte que le comportement inconvenant d'un cousin les a poussés à la réprimer. Christine lui prête une de ses propres robes et Jean décide qu'elle restera au bal jusqu'à 23h30.

Le comité du pique-nique du lundi de Pentecôte se prépare à rencontrer Jack et Harry, qui insiste pour qu'Annie se joigne à eux en tant que présidente impartiale.

Ena refuse de retourner à Llandudno, comme l'année dernière, et le fait de réaliser qu'Annie est d'accord avec son choix de Blackpool lui permet de voter, ce qui est fait. Ena est triomphante.

Le lendemain matin, Lucille essaie de mieux se comporter et de faire amende honorable mais l'atmosphère est d'abord glaciale jusqu'à ce que toutes les parties fassent des concessions. Lorsqu'elle est seule, Alice examine les "postes vacants" dans le journal.

Christine raconte à Florrie qu'elle et Jean ont rencontré deux garçons au bal et qu'ils se sont arrangés pour aller à Southport avec eux le lundi de Pentecôte.

Les billets pour le bal du Licencié arrivent. Annie insiste pour que Jack porte un smoking pour l'occasion et lui donne de l'argent pour une nouvelle robe. Lucille offre à Alice une boîte de jeu qu'elle a fabriquée à l'école. Elle est ravie. Lucille va se coucher et Harry rentre à la maison, déterminé à régler les problèmes avec Alice. Elle lui dit qu'elle a un autre emploi de femme de ménage et qu'elle part demain. Il est dégoûté, car Lucille devra retourner à l'orphelinat. En haut, l'enfant entend la dispute et pleure pour son père, inquiète de devoir quitter la maison.

Ce qu'il faut savoir

  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 886 000 foyers (8e place ex-eaquo avec l'épisode 43).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article