Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 46

Lundi 22 mai 1961 - 39ème épisode de la saison 2

Lundi 22 mai 1961 - 39ème épisode de la saison 2

Synopsis

Ivan avait simplement oublié d'enregistrer son changement d'adresse mais Elsie est furieuse contre Arthur pour avoir mis son gendre dans l'embarras devant les habitués du Rovers.

Concepta porte sa nouvelle robe pour le pique-nique du lundi de Pentecôte à Blackpool. Annie la taquine en lui disant qu'Harry pourrait poser « la » question aujourd'hui.

L'autocar vient chercher les habitués à 9 heures du matin, mais Annie refuse de laisser partir Jack, à moins que son frère Jim ne se présente comme prévu pour s'occuper du pub.

Alors qu'elle monte dans le car, Ena harangue le chauffeur pour sa conduite de l'année précédente. Dot se présente pour rejoindre Elsie et Arthur pour la journée. Ivan et Linda restent à la maison car Ivan doit travailler et il veut peindre le lit du bébé.

Lucille montre sa robe de Whit Walk. Jim arrive à la dernière minute pour recevoir un accueil glacial de la part d'Annie.

Jean et Christine se préparent à passer la journée en voyage avec des collègues de l'usine d'imperméables d'Elliston, mais leurs plans sont interrompus lorsque M. et Mme Stark se présentent. Christine défend la liberté de leur fille de choisir son mode de vie. Les Stark sont d'accord avec elle et présentent leurs excuses à Jean pour la façon dont ils l'ont traitée. Ils l'invitent, ainsi que Christine, à une excursion d'une journée avec eux.

Ena, Martha, Minnie, Len, Elsie, Arthur, Annie, Jack, Billy, Concepta, Dot, Harry, Lucille et Doreen partent pour Blackpool où ils se séparent à leur arrivée.

Harry, Concepta et Lucille visitent le zoo et nourrissent les singes.

Ena et Martha entraînent une Minnie effrayée dans l'ascenseur pour les faire monter dans la Tour, mais au final, elle est la seule à apprécier l'ascension.

Len et Jack se moquent des cartes postales coquines et même Annie les trouve drôles.

Billy et Doreen apprécient la compagnie l’un de l'autre et montent sur les différents manèges de Pleasure Beach. Ils sont rejoints par Elsie, Dot, Arthur et Len. Les trois vieilles dames terminent l'après-midi dans une pagaie.

Les résidents se rassemblent tous au Jubilee Café pour le thé avant leur départ où Elsie et Ena se disputent une nouvelle fois.

Annie n'approuve pas que Billy fasse la cour à Doreen.

Elsie en a assez qu'Arthur s'accroche à elle tout le temps.

Les Starks profitent de leur journée de sortie avec Christine à Buxton. Ils sont tous d'accord pour que Jean puisse rester avec elle un peu plus longtemps.

Sur le car de retour, Harry fait sa déclaration à une Concepta heureuse.

Coronation Street - Episode 46

Ce qu'il faut savoir

  • Cet épisode présente des scènes tournées sur place à Blackpool. Ces séquences, d'une durée totale de quatre minutes à l'écran, ont été filmées sans dialogue et diffusées avec un arrangement spécialement commandé d'une musique de scène de I Do Like To be Beside jouée au piano ainsi que divers autres sons doublés. Cette pratique n'était pas inhabituelle à l'époque à la télévision, afin de réduire les dépenses liées au doublage des bandes sonores montées sur les films.
  • Le tournage en 16 mm a eu lieu le samedi 13 mai 1961 et les spectateurs potentiels ont été avertis de l'événement la veille dans le journal local, le West Lancashire Evening Gazette, qui a déclaré : "Demain matin, vers sept heures, un car quittera le "Rovers Return" quelque part près de Salford, et arrivera à Blackpool peu après neuf heures. La liste des personnages qui participeraient au tournage (en omettant Dot Greenhalgh et Doreen Lostock) et une liste utile des lieux à utiliser a été imprimée, indiquant que le tournage devrait durer plus de cinq heures. L'édition du lundi suivant a publié une photographie de Violet Carson, Margot Bryant et Lynne Carol au sommet de la Tour avec Howard Baker et le cameraman John Robins. Un article d'accompagnement disait que le car avec quatorze acteurs et huit techniciens avait quitté Manchester à 7h15 et était arrivé dans la station à 9h00 pour le premier tournage qui a eu lieu au zoo de la Tour avec des plans de Lucille Hewitt jetant des noix à un "singe coopératif". Le tournage s'est ensuite déroulé au sommet de la Tour que, ironiquement, seule Margot Bryant avait visité auparavant et qui, pour Violet Carson et Lynne Carol - deux résidentes de la station depuis de nombreuses années - était une nouvelle expérience. Le tournage suivant a eu lieu sur la plage même pour les séquences de pagaies et la promenade ainsi que pour celles de Louis Tussaud. L'après-midi a été passé à Pleasure Beach. L'article confirme qu'aucun dialogue n'a été enregistré sur place. On apprend aussi dans cet article qu’un des chefs déco aurait cherché en vain le matin un chapeau portant la fameuse invitation "Kiss Me Quick".
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 4 076 000 foyers. Ce chiffre peu élevé s'explique par le fait qu'il a été diffusé le lundi de Pentecôte, jour férié.
  • Cet épisode a été inclus dans la vidéo Coronation Street 1961 publiée le 5 novembre 1990.

Voir l'épisode en VO

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article