Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 52

Lundi 12 juin 1961 - 45ème épisode de la saison 2

Lundi 12 juin 1961 - 45ème épisode de la saison 2

Synopsis

Billy répare la vieille cible de fléchettes du Rovers pour Jack. Len et lui suggèrent que Jack organise une loterie de pour l'équipe de fléchettes afin de couvrir les frais d'achat d'une nouvelle cible et de flèches. Billy se demande si Concepta restera comme barmaid une fois mariée, ce qui inquiète Jack qui n'a jamais pensé qu'ils la perdraient s'ils fondaient une famille.

Harry et Concepta sont allés à l'église catholique Ste Thérèse pour voir le père Bennett. Tous deux sont nerveux, d'autant plus que Harry craint que le prêtre ne tente de convaincre Concepta de ne pas se marier avec un autre homme. Il est déconcerté lorsque la gouvernante, Mme Flanagan, insiste pour que Concepta entre la première et seule.

Ida se rend à la gare routière pour rencontrer sa mère, Nancy, qui vient vivre avec eux jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Ken s'installe dans la chambre de David pour lui faire de la place, et dormira sur un lit de camp.

Le plâtre de David a été enlevé et signé par l'équipe. Les Barlow sont surpris lorsque Nancy se présente seule à Coronation Street, ayant pris un bus plus tôt.

Concepta avoue au père Bennett que ses parents sont catégoriquement opposés à ce qu'elle épouse un Britannique. Le prêtre se demande si elle se marie parce qu'elle veut se rebeller contre ses parents mais elle le convainc qu'elle aime Harry. Il lui dit qu'elle devra obtenir la permission de l'évêque. Ils fixent la date du 20 septembre, mais elle est bouleversée d'apprendre qu'elle ne pourra pas avoir de musique ni de fleurs car c'est l'instruction de l'évêque pour un mariage mixte. Le prêtre voit ensuite Harry seul et lui dit qu'il devra suivre l'instruction catholique pour le mariage et accepter que tous les enfants qu'ils auront ensemble soient élevés dans la foi. Ils fixent une date pour se revoir.

Le jeu de guitare de Dennis commence à énerver Elsie.

Linda est fatiguée d'être enceinte et de ne pouvoir aller nulle part. Elsie leur suggère d'aller voir Dot pour se changer les idées. De mauvaise humeur, Linda est en train de discuter avec Ivan.

Len organise la loterie pour un nouveau kit de fléchettes et vend un billet à Minnie. Martha refuse d'acheter le dernier billet, alors Ivan le prend et gagne rapidement. Dot appelle le Rovers et dit à Ivan que Linda est en train d'accoucher et qu'elle a été emmenée à l'hôpital. Alors que les habitués l'encouragent, il se précipite pour la voir.

Ce qu'il faut savoir

  • Dans l'épisode précédent, Concepta Riley a dit à Harry Hewitt que leur rendez-vous avec le père Bennettavait été fixé au dimanche, c'est-à-dire au 11 juin, mais dans cet épisode, le calendrier du bureau du prêtre est fixé au lundi 12 juin, date de la retransmission de l’épisode.
  • On entend Dennis Tanner chanter avec sa guitare, mais il n'est ni vu ni crédité.
  • Cet épisode ne porte pas de crédit de réalisateur, ni à l'écran ni dans le magazine TV Times.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 330 000 foyers (4e place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article