Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 53

Mercredi 14 juin 1961 - 46ème épisode de la saison 2

Mercredi 14 juin 1961 - 46ème épisode de la saison 2

Synopsis

Ida appelle une Elsie inquiète pour connaître les dernières nouvelles et apprend que Linda n’a toujours pas accouché après deux jours d'hospitalisation. Ivan pense qu'il devrait être présent à la naissance mais Elsie et Ida pensent que ce n'est pas un endroit pour un homme. Elsie fait croire à Ivan qu'elle ne s'inquiète pas pour Linda, ce qui amuse beaucoup Ida.

Nancy s'occupe de Ken en pensant qu'il devrait prendre un petit déjeuner complet. Frank demande à Ken ce qu'il y avait dans le colis de Londres qu'il a reçu, mais Ken lui en veut de s'être montré indiscret et ils se disputent. Ken reproche à Nancy d'avoir fait des histoires sur ses habitudes alimentaires, ce qui lui vaut une sévère réprimande de la part de son père. Les deux hommes en colère échangent des insultes jusqu'à ce qu'ils soient interrompus par le retour d'Ida. Elle ne comprend pas pourquoi Ken n'arrive pas à gérer son tempérament et il s'excuse auprès d'elle en lui disant qu'il est à cran. Il se sent coincé et se demande où ses études vont le mener. Il sent qu'il doit s'éloigner de Coronation Street.

Martha et Minnie doivent aller prendre un verre au Rovers car le Snug Café est en train d'être redécoré. Minnie ne veut qu'un soda au gingembre car elle économise pour un nouveau manteau.

Nancy s'énerve lorsque Ken est impoli avec elle. Elle est ensuite troublée lorsqu'elle repère le titre d'un des livres de Ken mais cache son malaise à Ida.

La nervosité d'Ivan énerve Elsie qui insiste pour qu'il aille travailler. Ida apporte des fleurs pour qu'Elsie les apporte à Linda. Voyant qu'elle est encore sur les nerfs, Ida accepte à contrecœur de prendre une goutte de whisky avec elle.

Nancy montre le livre de Ken à Frank. Il s’agit d’un livre qui prodiguent des conseils à ceux qui veulent émigrer en Australie. Ils acceptent d'attendre et de voir ce que Ken fera quand il constatera que le livre a disparu. Ida rentre chez elle ivre, à la grande surprise de Frank et de Nancy.

La brasserie accepte que les Walker aient deux semaines de vacances en juillet. Jack organise un pari pour les habitués du pub sur le poids du futur bébé Cheviski. Ivan est à cran avec Len quand il le taquine.

Minnie s'évanouit à cause de son régime.

Elsie se précipite pour annoncer que Linda est en plein travail. À l'hôpital, Linda sourit en entendant les pleurs de son nouveau-né.

Ce qu'il faut savoir

  • Linda Cheveski aurait vingt-trois ans, alors qu'il a été déclaré plus tard qu'elle était née en janvier 1940,ce qui lui donne vingt-et-un ans.
  • L'école de la rue Bessie est nommée pour la première fois dans le programme.
  • Cet épisode présente la première naissance dans la série - celle du fils d'Ivan et Linda, Paul Cheveski
  • Cet épisode ne porte pas de crédit de réalisateur, ni à l'écran ni dans le magazine TV Times.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 566 000 foyers (10e place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article