Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 54

Lundi 19 juin 1961 - 47ème épisode de la saison 2

Lundi 19 juin 1961 - 47ème épisode de la saison 2

Synopsis

Ivan est fou de bonheur lorsqu'il regarde son fils à travers la paroi vitrée de la fenêtre de la crèche de l'hôpital.

Concepta taquine Harry lorsqu'il ne joue pas aux fléchettes.

Esther est retrouvée en train de travailler tard par son patron, Brian Foley. Il voit que quelque chose l'inquiète et elle admet qu'elle est préoccupée par les échecs constants des plans de Tom pour gagner de l'argent. Brian lui propose de passer au n°5 pour lui parler.

Minnie et Martha reçoivent des cartes postales d'Ena lors de ses vacances à Bridlington. Ena devine à juste titre que Martha a occupé sa chaise au Snug. Offensée, Martha espère que la naissance du bébé lui manquera.

À la suggestion de Len, Jack commence une cagnotte au Rovers pour une œuvre de charité. Christine tient compagnie à Elsie dans le pub en attendant des nouvelles.

Arthur emmène un collègue policier, Peter Derwent, au Rovers avec lui. Ivan fait irruption avec la nouvelle qu'Elsie est grand-mère. Elle pleure de bonheur. Christine est priée de rassembler les résidents absents et ils se réunissent pour célébrer la nouvelle naissance en buvant un verre. Florrie remporte le pari du "poids", recueillant 2 10/£ sur un pari de 7'10". Albert tente de prétendre que la supposition était la sienne et Florrie ne fait que miser l'argent. Christine va chercher Florrie au magasin pour participer aux festivités.

Une Martha ivre reproche à Ivan de ne pas avoir acheté les boissons des dames, juste avant que Billy ne leur offre une tournée de la part du nouveau père. Florrie achète une tournée avec ses gains. Elsie, trop émotive, pleure en se souvenant de la naissance de Linda.

Le lendemain matin, Christine raconte à Esther qu'elle l'a vue à une soirée chez Billy Graham il y a quelques temps. Elles admettent toutes deux être montées sur la plate-forme pour donner leur vie au Christ, mais Christine admet qu'elle a déjà fait marche arrière.

Frank a la gueule de bois et est grincheux à cause de la fête qui se déroule à la table du petit déjeuner. David reçoit une lettre du Comté qui l'étonne.

Ivan est horrifié d'apprendre par Elsie qu'il a commencé un strip-tease alors qu'il était ivre à la fête, jusqu'à ce qu'Annie l'arrête.

La lettre de David dit que County s'est vu offrir 1 000 £ pour le transférer dans un club londonien de deuxième division. Ida est horrifiée quand il lui fait remarquer qu'il devra déménager dans la capitale.

Ce qu'il faut savoir

  • La musique du thème d'ouverture se poursuit au-delà de la séquence titre et joue tout au long de la première scène d'Ivan Cheveski regardant avec tendresse son fils dans la crèche de l'hôpital.
  • La carte postale d'Ena Sharples à Minnie Caldwell n'est pas complétée et est présentée comme étant vierge au verso.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 680 000 foyers (5e place ex-aequo avec l'épisode 55)

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article