Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 55

Mercredi 21 juin 1961 - 48ème épisode de la saison 2

Mercredi 21 juin 1961 - 48ème épisode de la saison 2

Synopsis

La cagnotte du Rovers commence à s'accroître.

Jack se rend compte qu'il a oublié de poster la lettre de réservation de l'hôtel Verdale à Torquay pour leurs vacances, mais il cache le fait à Annie.

Vince Plummer, directeur des ventes de la brasserie Newton and Ridley, vient passer quelques jours au pub pour faire connaissance avec l'endroit avant qu’Annie et Jack ne partent en vacances.

Jack demande à Billy de poster la lettre de réservation en toute discrétion.

Les collègues de David lui offrent une horloge de voyage comme cadeau de départ. Son contremaître lui dit qu'il essaiera de lui rendre son travail s’il échoue à Londres.

Travaillant à Leeds, Dennis envoie des cadeaux pour le bébé - deux boîtes de carottes égouttées et un pistolet jouet.

Elsie invite les Cheveski à vivre au n°11 pendant un certain temps lorsque Linda sera sortie de l’hôpital afin qu'elle puisse les aider, mais Ivan refuse, disant qu'ils doivent se débrouiller seuls. Elsie ne s'en offusque pas.

Tom est surpris que Brian vienne prendre le thé avec lui et Esther. Esther dit à Brian que Tom a du mal à s'intégrer.

David prépare son départ dans deux jours. Billy veut lui aussi aller à Londres et David l'invite à prendre un verre s'ils se rencontrent là-bas. Ida déprime alors que David fait ses valises, disant qu'il est trop jeune pour quitter la maison. Frank la réconforte, mais elle est à nouveau bouleversée lorsqu’elle trouve le livre sur l'Australie dans la mallette de Ken.

Doreen dit à Florrie qu'elle en a assez de voir un contremaître lui courir après à l'usine.

Esther laisse Tom et Brian seuls pendant un certain temps et Brian dit à Tom qu'il conduit Esther à une dépression nerveuse avec son refus de s'installer dans un travail qui en vaut la peine. Tom ne peut pas faire ça et avoue qu'il a décidé de passer à autre chose, pensant à monter une affaire avec des lévriers.

Frank confronte Ken au sujet de l'Australie. Amusé, il raconte à ses parents soulagés que les détails étaient pour un ami à l'université et qu'il n'a pas l'intention d'émigrer.

Annie voit Billy discuter avec David au pub et dit à Jack et Len qu'elle désapprouve le déménagement du jeune homme à Londres, heureuse que Billy soit si bien installé dans un bon emploi local. De l'autre côté du pub, Billy dit à David que le fils de son patron ouvre un garage à Chiswick et qu'il veut le rejoindre pour déménager dans le sud.

Ce qu'il faut savoir

  • Esther Hayes dit qu'elle a continué à travailler avec Brian Foley chez Harringtons pendant des années alors que dans l'épisode 20 (17 février 1961), il a été établi qu'elle avait obtenu un nouvel emploi chez Hunter and Bowen, une entreprise de vente par correspondance.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 680 000 foyers (5e place conjointement avec l'épisode 54).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article