Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 56

Lundi 26 juin 1961 - 49ème épisode de la saison 2

Lundi 26 juin 1961 - 49ème épisode de la saison 2

Synopsis

Concepta trouve Lucille en larmes lorsqu'une tarte aux pommes qu'elle prépare pour Harry commence à mal tourner et l'aide à s'en sortir.

Un Albert enthousiaste annonce à Jack et Annie que Swindley organise un club pour les plus de 60 ans à la Mission et que Michael Courtenay, habitant de Rosamund Street, est candidat au poste de trésorier. Il souhaite que Jack intègre, mais ce dernier refuse l'offre d'Albert, n'ayant que peu de temps libre.

Ida est réconfortée par une lettre que David a reçue de sa logeuse londonienne, car elle a l'air d'être une gentille femme.

Albert pousse Nancy à rejoindre le club.

Frank et Ida sont heureux de voir qu'ils s'entendent si bien. Elsie, de son côté, se lasse d'Arthur et de ses manières guindées.

Martha est couchée avec un mal de dos.

Minnie est tombée sous le charme de Michael et, à la suggestion de Concepta, l'invite au Snug avec sa compagne de retraite Maud, bien qu'elles soient nerveuses quant à ce que dirait Ena. Jack offre aux trois une tournée de la maison. Ils s'entendent bien mais la bonne ambiance est gâchée lorsqu’Ena revient soudainement de ses vacances à Bridlington, malheureuse de la présence d'un homme au Snug, et qu'elle et Maud se disputent. Ena refuse de passer le crépuscule de ses jours en tant que membre du club jusqu'à ce que Michael la charme pour qu'elle change d'avis.

Alf dit à Harry qu'il peut récupérer ses chiens lévriers maintenant qu'Alice Burgess est partie.

Ena fait venir Minnie avec elle lorsqu'elle quitte le Rovers pour la soirée afin qu'elle ne soit pas seule avec Michael.

Elsie dit à Arthur qu'elle en a assez de sa jalousie envers les autres hommes et le quitte.

Emily dépose des fleurs à la Mission. Lorsque Swindley loue ses efforts, elle s'effondre et lui dit que le bail de sa boutique de linge pour bébé est terminé et que le propriétaire ne veut pas le renouveler. Swindley suggère de fusionner les magasins, admettant que sa propre entreprise est en difficulté, mais il suggère qu'il serait préférable qu'ils se considèrent comme employeur et employé. Elle est follement heureuse de cette suggestion et pleure à nouveau. Il lui donne son mouchoir comme réconfort et s'en va. De la sacristie, une Ena souriante voit Emily se moucher.

Ce qu'il faut savoir

  • Jack et Annie Walker parlent de la "monkey run" de Billy. Il s'agit d'un terme archaïque utilisé pour décrire un endroit où des jeunes hommes et des jeunes femmes marchent dans la rue ou dans un autre endroit dans leurs plus beaux habits, en essayant d'attirer quelqu'un du sexe opposé.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 013 000 foyers (3e place et première apparition du programme dans les trois premiers).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article