Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 57

Mercredi 28 juin 1961 - 50ème épisode de la saison 2

Mercredi 28 juin 1961 - 50ème épisode de la saison 2

Synopsis

Ena a changé d'avis et refuse de se rendre à la réunion inaugurale du Club des plus de 60 ans. Swindley est néanmoins satisfait de la forte participation. Albert amène Nancy à la réunion. Swindley fait entrer Albert et Michael Courtenay sur une plateforme pour l'élection du comité. Alors qu'il ouvre la réunion, il envoie Emily demander à Ena de les rejoindre, mais celle-ci continue de refuser avec obstination.

Ida est stressée alors que l'heure du train de David approche. Frank dit à David que son projet d'acheter des boissons de Farwell dans la Roverswill va échouer car de nombreux habitants sont présents à la réunion de la mission.

Albert est élu président et Michael trésorier. Sur la suggestion de Minnie pour une soirée musicale, Swindley leur offre un piano offert par le Bottle Lane Congregational Youth Club. Ils se rendent compte qu'Ena est la seule à pouvoir en jouer.

Joe Baumgarten revient des États-Unis pour retrouver une dame qu'il a connue pendant la guerre, mais dont il ne se souvient pas de la rue où elle vivait. Annie pense qu'il s’agit de l'un des vieux briscards d'Elsie.

Harry emmène Concepta au théâtre pour la soirée. Annie fait travailler Billy derrière le bar.

Ena est tentée par l'idée du piano et accepte d'en jouer. David entre dans la salle pour faire ses adieux à tout le monde. Le club chante "We'll Meet Again" avec Ena au piano.

Joe pense qu'il s'est souvenu de l'endroit où vivait sa logeuse et part à sa recherche.

Jack dit à Tom que la brasserie n'autorise pas de jukebox au Rovers. Il est déprimé par son manque de progrès dans les affaires.

Arthur arrive au Rover avec son collègue policier Peter Derwent, déterminé à en découdre avec Elsie au sujet de ses amis masculins.

Alors que les membres du club affluent, David achète des boissons pour les habitués.

Joe revient, après une recherche infructueuse. En entendant qui il est, Ena pense également qu’il s’agit d’un ancien flirt d’Elsie. Un instant plus tard, Elsie entre et, désespérée d'éviter Arthur, se réfugie au Snug. De l'autre côté du pub, Joe voit qui il y cherche et la suit il ne s’agit pas d’Elsie, mais de Minnie.

Ce qu'il faut savoir

  • Dernière apparition de David Barlow jusqu'au 24 juin 1963.
  • Beatrice Neild, qui a joué le rôle irrégulier de Mme Toft de 1969 à 1974, apparaît dans cet épisode en tant que figurante du Club des plus de 60 ans.
  • La deuxième partie commence avec les acteurs du Glad Tidings Mission Hall qui ne sont pas sûrs de leur positionnement devant la caméra. Margot Bryanthesitating est en pleine vue de la caméra avant de marcher dans la position qui lui a été donnée.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 357 000 foyers (5e place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diane Jouet 11/11/2020 17:05

Super merci, passez me voir. https://diane-jouet.blogspot.com/