Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 58

Lundi 3 juillet 1961 - 51ème épisode de la saison 2

Lundi 3 juillet 1961 - 51ème épisode de la saison 2

Synopsis

Ivan ramène Linda et le bébé à la maison pour une Elsie en pleine forme. Dennis, tout excité, a acheté un cadeau à son neveu : un bus mécanique pour lequel il est bien trop jeune. Ivan veut tenir son fils en pleurs et ne laisse pas l'enfant s’habituer à son environnement, au grand dam d'Elsie.

Doreen en a assez d'être malmenée par le contremaître Harold Pilkington et l'appelle pour le lui dire en face. Les autres se joignent volontiers à elle pour lui tenir tête et il donne à Doreen une semaine de préavis, la licenciant pour insolence, mais elle lui dit qu'elle partira dès ce soir.

Linda choque Elsie lorsqu’elle donne le biberon au bébé. Quand Elsie essaie de lui donner des conseils sur l'éducation des enfants, Linda lui renvoie au visage la négligence dont elle a souffert dans son enfance. Elsie a honte de ses actes passés.

Concepta trouve une annonce d'emploi pour travailler dans un garage londonien entourée dans le journal de Billy.

Swindley se prépare pour le premier jour dans son magasin avec Emily, mais son assistante de longue date, Miss Pemberton, lui remet son préavis, profondément bouleversée par ce changement.

Christine dit à Audrey Plant qu'elle et Dennis sortent ensemble, mais de façon platonique.

La direction de l'usine d'imperméables demande à Doreen de changer d'avis, mais elle refuse.

Emily déplace son stock au magasin, ce qui provoque le départ de Mlle Pemberton. Elle révèle qu'elle est amoureuse de Swindley depuis 1924 et dit à Emily qu'elle n'aura aucune chance de le piéger. Swindley est stupéfait de cette révélation.

Tom fait ses valises et tente de quitter la rue tranquillement mais Esther le trouve en train de payer son dû au Corner Shop. Elle lui dit qu'elle ne le reprendra pas s'il revient, mais s'inquiète néanmoins de la direction qu'il va prendre dans la vie. Elle s'effondre après son départ.

Albert et Michael demandent à Annie d'installer une affiche pour une vente de charité pour le club des plus de 60 ans et de lui fournir des installations pour stocker leurs articles à l'avance.

Minnie raconte à Ena et Martha que Joe et sa femme Larine l'ont invitée à dîner et à dîner. Elles font semblant de ne pas être surprises.

Annie offre à la vente deux vases que Norah, la sœur de Jack, leur a offerts en cadeau de mariage et qu'elle a toujours détestés.

Florrie réconforte une Esther en pleurs, qui lui révèle qu'elle part en vacances avec quelqu'un.

Ce qu'il faut savoir

  • Cet épisode ne porte pas de crédit de réalisateur, ni à l'écran ni dans le magazine TV Times.
  • Deux ans et demi avant de jouer le rôle d'Irma Ogden, Sandra Gough est figurante dans des scènes de la Raincoat Factory d'Elliston.
  • C'est le premier épisode à mettre en scène le magasin de draperies de Swindley qui, sous son incarnation plus connue de Gamma Garments, sera un élément régulier du programme jusqu'en juillet 1968.
  • Paul Cheveski n'est pas joué par un vrai bébé mais un mannequin évident prend la place de l'enfant avec une bande sonore d'effets de pleurs de nourrisson.
  • La déclaration de Mlle Pemberton selon laquelle elle est amoureuse de son employeur, Leonard Swindley, depuis 1924, se heurte à sa date de naissance (établie plus tard) de 1916, car il n'aurait eu que huit ans l'année en question.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 471 000 foyers (4e place ex-aequo avec l'épisode 59).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article