Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 59

Mercredi 5 juillet 1961 - 52ème épisode de la saison 2

Mercredi 5 juillet 1961 - 52ème épisode de la saison 2

Synopsis

Harry reçoit une longue lettre d'Alice et en la lisant, réalise qu'elle est heureuse dans son nouveau travail.

Concepta se demande comment elle va s'entendre avec Vincent Plummer, le remplaçant du Rovers, pendant que les Walker sont en vacances à Torquay. Elle se rend compte que Billy cherche un emploi à Londres à partir d'annonces de "postes vacants" marquées dans le journal qu'elle a trouvé et s'inquiète de la façon dont Annie le prendra.

George Layton, un client du garage Blue Bell, vient demander à voir Billy. Pendant une pause, Christine raconte à Audrey Plant, une collègue de travail, qu'elle a accepté de laisser Dennis pratiquer sa guitare au n°13 après qu'il l'ait emmenée au Luxy Cinema.

Le patron de Billy, Phil Marsden, entend M. Layton faire l'éloge du travail de Billy après que trois autres garages l'aient laissé tomber et le voit lui donner un gros pourboire. Phil offre à Billy le poste de contremaître au garage de Chiswick qu'il ouvrira dans quelques mois. Ravi, il l'accepte.

Doreen parle à Billy de Harold Pilkington et il lui propose d’arranger les choses, mais elle dit que la perte de son emploi ne la dérange pas.

Albert et Michael font une collecte pour la vente de charité du Club des plus de 60 ans avec Florrie. Vince Plummer regarde les Rovers. Il désapprouve le fait que Jack ait bu peu après l'ouverture de la vente et prépare un repas en regardant la cave. Annie pense qu'il est trop enthousiaste et qu'il va causer des problèmes à leurs clients.

Ena insiste sur le fait que c'est le tour de Minnie d'acheter des boissons parce que c'est ce que dit son tour de table.

Annie commence à harceler Jack car le pub est plus fréquenté que d'habitude et elle n'a pas encore fait ses valises. Dennis fronce les sourcils lorsqu'il achète du whisky. Vince fait des avances à Concepta mais elle le repousse. Harry le remarque et est froid envers Vince. Il lui tend la main, mais Harry la rejette et s'en va. En regardant depuis le Snug, Ena anticipe beaucoup de problèmes à venir.

Ce qu'il faut savoir

  • Cet épisode ne porte pas de crédit de réalisateur, ni à l'écran ni dans le magazine TV Times.
  • C'est le dernier épisode de la première série du producteur original Stuart Latham dans ce rôle - il y retourne brièvement pour produire l'épisode 332 à l'épisode 337 de février à mars 1964.
  • Deux ans et demi avant de jouer le rôle d'Irma Ogden, Sandra Gough est figurante dans des scènes de la Raincoat Factory d'Elliston. Une employée qui apparaît dans la même scène n'est pas créditée bien qu'elle ait des lignes de dialogue.
  • Victor Tandy, qui joue le rôle de George Layton dans cet épisode, avait auditionné pour le rôle d'Albert Tatlock et l'avait incarné dans le premier épisode (9 décembre 1960).
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 471 000 foyers (4e place du top des audiences hebdomadaires ex-aequo avec l'épisode 58).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article