Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 60

Lundi 10 juillet 1961 - 53ème épisode de la saison 2

Lundi 10 juillet 1961 - 53ème épisode de la saison 2

Synopsis

La routine matinale d'Ena est interrompue par Billy qui lui transmet une plainte de Vince Plummer pour Swindley, selon laquelle il y a trop de déchets du club des plus de 60 ans jeté au Rovers. Ena est ravie de transmettre la plainte et dit à Billy qu'il pourrait y avoir un poste pour Doreen aux Swindley's Draperies.

Vince se plaint de tout ce que fait Concepta, ce qui la fait pleurer.

Emily a l'impression qu'elle ne peut pas faire face à tout le travail au magasin, car Swindley passe beaucoup trop de temps à l'extérieur. Cependant, il lui promet un assistant. Emily lui dit que les Snapes déménagent à Newcastle et que les nouveaux propriétaires du café ont un look continental.

Lucille se lie d'amitié avec Patricia Holmes, treize ans, venue de Crewe pour rendre visite à sa grand-mère, mais qui s’est perdue. Elle la ramène chez elle pour consulter la carte de son père.

Dennis poursuit sa pratique de la guitare, mais il est désespéré.

Patricia escroque de l'argent à Lucille, soi-disant pour son ticket de bus pour se rendre chez sa grand-mère.

Len apprend par Alf et Concepta comment Vince se comporte et intervient pour se lui dire comment disputer avec lui lorsqu'il l'intimide. Minnie pense que Vince ne peut pas s'en empêcher, car il vient de Londres. Vince s'oppose à ce que Minnie s’en mêle, mais Martha intervient pour la protéger.

Ena transmet les messages de Billy à Swindley. Il promet d'interroger Doreen.

Lucille parle de Patricia à Harry. Il voit une histoire à son sujet dans le journal, disant qu'elle est une fugueuse d'une école privée.

Ce qu'il faut savoir

  • Derek Granger, plus tard producteur de Brideshead Revisited, devient le deuxième producteur deCoronation Street à partir de cet épisode, abandonnant le rôle avec l'épisode 140 en avril 1962. Il a mené à bien l'une des périodes les plus difficiles de l'émission avec la grève des acteurs qui a duré cinq mois, de novembre 1961 à avril 1962.
  • On entend Elsie Tanner crier sur Dennis à travers le mur adjacent entre les numéros 11 et 13 alors qu'il joue de la guitare, mais elle n'est pas créditée.
  • La voix de l'instructrice de fitness sur la radio d'Ena Sharples n'a pas été créditée.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 699 000 foyers (7e place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article