Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 67

Mercredi 2 août 1961 - 60ème épisode de la saison 2

Mercredi 2 août 1961 - 60ème épisode de la saison 2

Synopsis

Dennis et Billy reviennent ivres du club Orinoco à 3 heures du matin. Ils célèbrent la naissance d'une « nouvelle star » en la personne de Dennis. Une Elsie furieuse les surprend en train de danser sur la table de sa cuisine, mais son humeur change lorsque Dennis lui dit qu'il a fait deux chansons et a eu deux rappels. Elle rêve de l'argent que son succès pourrait lui rapporter.

Florrie décide de commencer à ouvrir le dimanche, provoquant ainsi le mécontentement d'Ena. Florrie lui court après pour obtenir son ardoise de 2,1 £ et demi.

Intéressée par un emploi local, Betty Ridgeway (qui travaille à l’Orinoco) fait appel au magasin pendant qu'elle fait le tour du quartier.

Jack trouve Billy endormi sur le canapé et lui conseille de faire attention à son comportement.

Christine ouvre une lettre qu'elle possède depuis un certain temps et découvre qu'elle a gagné un séjour de deux semaines tout compris en Cornouailles lors d'une tombola. Elle est ravie, car Jean l'a laissée tomber pour le voyage qu’elles avaient prévu de faire à l’île de Man.

Un thé d'adieu est préparé pour Billy, auquel Harry est également invité. Annie fait la morale à Billy sur la façon de se comporter à Londres et lui demande de ne pas fréquenter des endroits comme l'Orinoco Club. Elle s'effondre lorsque Jack parle de la famille.

Dennis est toujours sur un nuage avec son succès mais n'aime pas l'idée que Walter amène sa mère pour le voir et le décourager à s’engager dans une carrière de chanteur. Il n'est pas sûr qu'on lui demandera un jour de faire une autre apparition sur scène car son succès n'est dû qu'à une urgence.

Découvrant que les vacances sont pour deux, Christine demande à Esther de la rejoindre.

Sam Johnson, ravi, offre à Dennis une place régulière au club pour la semaine à venir.

Les voisins se réunissent dans l'arrière-salle du Rovers pour un verre d'adieu à Billy. Ena, Minnie et Martha ne sont pas invitées et se chamaillent plutôt pour savoir où elles pourraient aller lors du prochain jour férié du mois d'août. Billy les invite toutes les trois à se joindre à la fête. Billy dit à Len et Harry que s'il avait eu la moindre chance avec Betty, il se serait peut-être persuadé de rester. À l'arrivée de son taxi, il trouve Betty dans le public, attendant son entrevue pour le poste de barmaid - alors qu'il déménage.

Ce qu'il faut savoir

  • Dernière apparition de Billy Walker jusqu'au 14 mai 1962.
  • Barbara Young fait une apparition dans le rôle de Betty Ridgeway.
  • Christine Hardman dit avoir gagné le premier prix d'un voyage en Cornouailles, mais lorsqu'elle a acheté le billet dans l'épisode 38 (24 avril 1961), il a été déclaré qu'un téléviseur était le premier prix, le voyage en Cornouailles étant le deuxième.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 497 000 foyers (3e place).

 

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article