Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 68

Lundi 7 août 1961 - 61ème épisode de la saison 2

Lundi 7 août 1961 - 61ème épisode de la saison 2

Synopsis

Lucille est impatiente d'aller à la foire du Bank Holiday du mois d'août et attend avec impatience qu'Harry soit prêt. Elle veut aussi que Concepta voit ses chiens lévriers maintenant qu'il les a rachetés à Alf.

Ken examine un journal qui annonce des postes d'enseignant, bien que la plupart ne soient pas adaptés à la matière de son diplôme. Nancy panique lorsqu'il parle d'enseigner à l'étranger. Il fonde ses espoirs sur une candidature qu'il a déjà envoyée - enseigner l'histoire dans une école publique du Surrey.

Nancy est déçue par les quelques articles qu'elle a collectés pour la vente de charité et Ken lui offre quelques-uns de ses vieux manuels scolaires, bien qu'elle cache ses doutes quant à leur vente.

La nièce d'Albert, Valerie, lui rend visite. Il est heureux d'apprendre que son plus jeune frère Alfred s'est bien débrouillé et a obtenu le poste de chef de gare à Glasgow. Elle admet qu'elle ne veut pas partir avec ses parents car elle veut développer son entreprise de salon de coiffure - Maison Valerie. Afin d'apaiser les inquiétudes de son père, elle demande si elle peut rester avec Albert lorsque sa famille déménagera dans le nord. Il est ravi de cette demande.

Ken apporte ses livres pour les montrer à Albert sur la suggestion de Nancy et voit Val. Il tombe immédiatement amoureuse d'elle. Albert lui suggère d'aller chercher Nancy pour se joindre thé, mais alors qu'il entre à côté, sa grand-mère s'effondre avec de soudaines douleurs à la poitrine. Albert et Val s'occupent d'elle tandis que Ken se précipite au Rovers pour appeler le Dr Graham.

Swindley accompagne Emily à la foire où Audrey Plant demande un remboursement à la dame de la barbe à papa après que Doreen soit tombée malade sur les auto-tamponneuses.

Lucille s'amuse à gagner une broche pour Concepta au stand des fléchettes. Emily est ravie lorsqu'elle pense que Swindley va l'emmener dans le Tunnel de l'amour, mais sa destination est plutôt le marchand de glaces. Christine trouve les attentions de Mario un peu pesantes tandis qu'ils font le tour de la foire. Il promet de se calmer.

De retour chez elle, Concepta conseille à Lucille de jeter une petite boîte qu'elle a trouvée dans la rue mais elle veut la garder pour son magasin de jouets. À l'insu des adultes, la boîte contient des pilules. Dans le n°3, Albert et Ken cherchent une boîte de somnifères qu'un Dr Graham alarmé a égarée.

Ce qu'il faut savoir

  • Première apparition de Valérie Tatlock.
  • Deux ans et demi avant sa première apparition dans le rôle d'Irma Ogden, Sandra Gough apparaît dans le rôle non crédité et non parlant de Bettina, une danseuse du ventre, à la foire du Bank Holiday d'août.
  • Albert Tatlock nomme le père et la mère de Valérie Ted et Margaret, au lieu de Alfred et Edith, qui sontplus tard établis. Il déclare également que Valerie a vingt et un ans alors qu'il a été établi plus tard qu'elle est née en novembre 1942, ce qui lui ferait donc dix-neuf ans.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 4 524 000 foyers (8e place). De tous les épisodes de l'année qui figurent dans les tableaux d'audience, c'est le plus faible, en grande partie parce qu'il a été diffusé le lundi férié du mois d'août.

 

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article