Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 71

Mercredi 16 août 1961 - 64ème épisode de la saison 2

Mercredi 16 août 1961 - 64ème épisode de la saison 2

Synopsis

Annie se sent très mal à l'aise dans un nouveau corset mal ajusté qu'elle a acheté. Walter appelle le Rovers après avoir rendu visite à un client de Rosamund Street. Il tente d'intéresser Annie aux affaires de son entreprise pour Concepta lorsqu'il apprend qu'elle va se marier. Annie lui avoue qu'elle a un livre d'élocution, mais qu’elle a renoncé à le lire.

Ivan remplace les Walker derrière le bar car ils vont voir le Royal Oak. Walter lui dit qu'Elsie et lui traversent une mauvaise passe en ce moment et qu'il a réalisé qu'il devait se retirer du capital du magasin. Il persuade Ivan d’annoncer la mauvaise nouvelle à Elsie.

Dennis demande que la commande du numéro 11 soit mis sur l'ardoise, ce qui déprime Florrie après son départ. Albert entre et la réconforte. Elle lui dit qu'elle pourrait payer ses factures si ses clients réglaient leurs comptes. Il lui suggère de faire appel à un agent de recouvrement lorsqu'elle rejette son idée d'afficher les noms des débiteurs en souffrance dans la vitrine.

Val s'occupe des cheveux de Nancy. Sur sa suggestion, elle se met à coiffer celle de Ken aussi. Il l’invite à aller à un concert à Manchester demain et elle accepte.

M. Lloyd fait visiter aux Walker le Royal Oak. Annie l'interroge sur certains des défauts qu'elle a trouvés. Elle est horrifiée lorsqu'elle essaie un magnétophone dans le pub et entend sa propre voix, ce qui lui fait regretter de ne pas avoir suivi les leçons d'élocution.

Frank se précipite au numéro 3 pour annoncer que le superviseur Norman Chadwick quitte la GPO (General Post Office) et qu'on lui a offert son poste. Il veut qu'ils partent en vacances et qu'Ida renonce à son travail, mais la suggestion ne lui plaît pas.

Ken ouvre une lettre pour dire qu'il a été mis sur la liste restreinte pour le poste de Surrey. Ida redoute que la maison ne soit calme en l'absence des deux garçons.

De retour à la maison, Jack dit à Len et Alf qu'il n'est pas convaincu que le nouveau pub fasse suffisamment d'affaires, mais qu'il est plus préoccupé par ce qu'Annie pense.

Paul a des convulsions qui poussent Linda à crier pour qu'Ivan aille chercher Elsie.

Frank pense qu'il n'y a rien qui puisse retenir Ken dans la région, alors qu'à ce moment-là, son fils profite du concert de Tchaïkovski avec Val.

Ce qu'il faut savoir

  • Annie Walker raconte à M. Lloyd qu'elle est "née et a grandi" dans le milieu des pubs, ce qui contredit une partie de l'histoire de sa famille Beaumont, établie plus tard.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 741 000 foyers (2e place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article