Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 74

Coronation Street - Episode 74

Synopsis

Le samedi, Albert, Nancy et Michael ont préparé les stands pour le début à 18 heures de la vente de charité du club des plus de 60 ans. Albert est amusé d'apprendre qu'Ena a décidé de tenir le stand de rafraîchissements avec Michael. Albert décide de garder trois articles spéciaux pour la tombola. Ena demande que son stand positionner autrement et refuse de faire le nettoyage par elle-même.

Annie lit une lettre de Billy aux habitués du Rovers, disant qu'il se débrouille bien à Londres. Annie dit àConcepta qu'elle n'est pas enthousiaste pour reprendre le Royal Oak mais que Jack le veut. De l'autre côté du bar, Jack dit à Len et Harry qu'il se sent trop vieux pour déménager dans un nouveau pub mais qu'il sait qu'Annie le veut.

Albert remet le châle à une Linda reconnaissante. Frank peint la porte d'entrée du n°3. Ida et lui décident de partir en vacances à Colwyn Bay, leurs premières vacances depuis de nombreuses années.

Ken reçoit une lettre l'informant qu'il ne reste plus que deux candidats pour le poste d'enseignant dans le Surrey, mais qu'il leur faudra quatre à cinq semaines avant de prendre une décision, le poste étant pourvu après Noël.

Les Walker se rendent compte qu'ils ne veulent déménager que pour se faire plaisir mutuellement. Ils décident de rester au Rovers.

Ena désapprouve la victoire de Florrie, disant que c'est un jeu d'argent, et est furieuse quand Minnie laisse échapper qu'elle était dans les bookmakers le jour de la Grand National Day.

Ken est agacé lorsque Frank et Ida l'interrogent sur Val.

Les résidents assistent à la vente de charité avec Emily au stand de livres, Minnie et Martha au stand de vêtements et Albert et Nancy à l’entrée. Minnie a du mal à additionner les prix.

Florrie se présente avec sa nouvelle tenue et sa coiffure, ce qui lui vaut les louanges des hommes et la jalousie des femmes.

Val s'inquiète du prochain départ de Ken lorsqu'Albert lui annonce la nouvelle de la lettre qui lui a été adressée. Albert annonce le début de la tombola et demande à Lucille de tirer les billets : Len gagne un gramophone et une Elsie triste finit par récupérer son vieux manteau de fourrure.

Ce qu'il faut savoir

  • Cet épisode comporte un plan pré-filmé représentant Paul Cheveski dans son landau.
  • Beatrice Neild, qui a joué le rôle irrégulier de Mme Toft de 1969 à 1974, apparaît dans cet épisode comme figurante à la vente aux enchères. Leonard Swindley s'adresse à elle en tant que Mme Gartside.
  • Un facteur et une mère à la brocante ne sont pas crédités bien qu'ils aient des lignes de dialogue.
  • Emily Nugent est en colère contre certains garçons qui lui demandent si elle a "ce livre" à vendre, bien qu'elle ne puisse pas se résoudre à le nommer lorsque Leonard Swindley lui demande de quoi il s'agit. Elle fait sans doute référence à L’Amant de Lady Chatterley qui a été publié pour la première fois en Grande-Bretagne le 16 août 1960 et qui a rapidement fait l'objet d'un procès pour obscénité célèbre et très médiatisé.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 416 000 foyers (6e place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article