Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 75

Mercredi 30 août 1961 - 68ème épisode de la saison 2

Mercredi 30 août 1961 - 68ème épisode de la saison 2

Synopsis

Alors qu'elle se prépare pour le baptême, Elsie prend à partie Dennis pour le nombre de costumes qu'il a achetés. Il lui dit que l'agent de théâtre Lenny Phillips, le plus grand agent du Nord de l’Angleterre, était en train de repérer des talents au Club Orinoco il y a quelques nuits. Elsie trouve une carte de visite sur laquelle figure "Ricky Dennis - Mr. Show business", avec le numéro de téléphone du Rovers. Il lui dit que Billy était d’accord, bien que ses parents ne le sachent pas.

Dans le hall de la mission, Swindley est satisfait des recettes de la vente de charité. Ena se dispute avec lui pour avoir rendu Albert et Nancy "esclaves" pendant le nettoyage. Elle refuse elle-même de l'aider, ayant l'intention d'aller au baptême du petit Paul.

Linda prépare une petite fête pour après l'événement. Ivan la surprend avec un cadeau de Jack pour la fête - une caisse de bières et une bouteille de meilleur sherry.

Linda trouve Ena en train de roucouler sur Paul dans son landau à l'extérieur et est étonnée de découvrir qu'elle lui a donné une croix et une chaîne en argent qui appartenaient à sa mère.

Les invités se réunissent après l'office au cours duquel Paul a pleuré tout le long, en présence des parrains Dennis, Jack et Christine. Elsie est furieuse qu'une Linda reconnaissante ait invité Ena à la fête et insiste sur le fait qu'elle ne recevra pas plus d'un verre de sherry. Jack pari qu’elle tiendra bon.

Dennis amène Ena à la fête et Elsie et elle commencent à se lancer des pics presque immédiatement. Ena demande un deuxième verre de sherry pour le toast et Elsie perd le pari de Jack.

A l’écart, Frank lit dans le journal du dimanche que David a marqué un but contre son camp lors de son premier match pour l'équipe de Londres.

Ida veut abandonner le travail et est ravie quand Frank accepte.

Pendant que Val fait du baby-sitting, les invités continuent la fête au Rovers.

Ena critique l'état de la robe de baptême auprès de Minnie et Martha.

Annie raconte à Len que Betty Ridgeway a refusé le poste de barmaid mais qu'ils ont pris son amie à la place et qu'elle commence la semaine prochaine.

Lenny Phillips appelle le Rovers pour parler à "Ricky Dennis", ce qui sème la confusion chez Jack et Annie, mais fait gonfler Elsie de fierté à l'idée que son fils arrive enfin à quelque chose.

Ce qu'il faut savoir

  • Cet épisode présentait un court segment de film représentant Ena Sharples avec Paul Cheveski dans son landau. La scène se déroule à l'extérieur du 9 Coronation Street, mais elle a été tournée en extérieur en gros plan, ne montrant ainsi aucun décor en arrière-plan, jusqu'à ce qu'elle passe en plans studio avec le landau en biais pour cacher le fait qu'il ne contenait plus de bébé. Ceci afin d'éviter qu'un bébé ne "joue" trop longtemps pendant un épisode tourné en continu dans le studio.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 637 000 foyers (3e place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article