Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 76

Lundi 4 septembre 1961 - 69ème épisode de la saison 2

Lundi 4 septembre 1961 - 69ème épisode de la saison 2

Synopsis

Annie est inquiète car les nouveaux prix ont affecté les routiers venant déjeuner à midi.

La nouvelle barmaid Nona Willis a emménagé la veille, et elle et Concepta semblent beaucoup s’apprécier. Concepta est cependant bouleversée car elle a reçu une autre lettre de ses parents, qui s'opposent toujours à son mariage avec Harry.

Minnie et Martha ont l'intention d'aller à une matinée au Luxy Cinema (complexe cinématographique situé à Rosamund Street et très fréquenté par les habitants de Coronation Street).

Elles veulent voir comment est Nona. Elle fait son apparition derrière le bar et danse sur une musique diffusée par un transistor avant de s'arrêter. Elle et Annie découvrent qu'elle était danseuse de scène.

Le père Bennett se présente au pub et veut parler à Concepta.

Christine montre à Sheila des photos de vacances en Cornouailles avec Esther. Elle est intéressée de voir certaines d'entre elles avec un homme de Cardiff nommé Steve Williams. Christine ne se fait pas d'illusions sur le fait qu'elle ne le reverra pas, mais cela ne la dérange pas car elle a rendez-vous avec Mario ce soir.

Concepta ne comprend pas pourquoi le père Bennett veut la voir. Dennis arrive au Rovers et fait un commentaire sur le fait que Nona était strip-teaseuse. Annie l'entend et est horrifiée.

Christine se rend au café de Mario et est surprise d'y trouver Steve, qui lui demande son chemin vers Coronation Street. Sheila et Doreen essaient d'écouter alors qu'elles discutent à une table avec Mario.

Lorsque Mario par vérifier la cuisine, Steve s'excuse auprès de Christine d'être arrivé à l'improviste. Elle lui assure qu'il n'y a rien de sérieux entre elle et Mario, mais elle ne peut pas se défaire de son rendez-vous avec lui. Steve refuse de l'accompagner, mais Mario lui propose gentiment de les laisser partir sans lui.

Esther raconte à Ida combien elle a apprécié les Cornouailles et lui montre, ainsi qu'à Frank, ses photos. Christine emmène Steve au Rovers.

Annie interroge Nona, qui nie avoir jamais travaillé dans un endroit salace et que Dennis lui faisait une blague car elle n'avait pas été impressionnée par ses références dans le show-business lorsqu'ils se sont rencontrés à l'Orinoco Club.

Harry a une soirée d'instruction catholique avec le père Bennett. Concepta se joint à eux. Le prêtre quitte la salle un instant et revient avec Shelagh et Sean Riley, les parents de Concepta. Elle est stupéfaite de les voir.L

Ce qu'il faut savoir

  • Border Television a été lancée le vendredi 1er septembre 1961 et couvrait la région frontalière anglo-écossaise et l'île de Man. Il s'agissait donc du premier épisode du programme à être vu par les téléspectateurs de ces régions.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 976 000 foyers (3e place)

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible.

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article