Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 77

Mercredi 6 septembre 1961 - 70ème épisode de la saison 2

Mercredi 6 septembre 1961 - 70ème épisode de la saison 2

Synopsis

Les Riley se sont réconciliés avec Concepta et sont logés au Rovers avec la bénédiction de Jack et Annie. Sean s'est lié d'amitié avec Jack mais il prend son temps pour finir par aimer Harry. Ils s'arrangent pour rentrer chez eux en Irlande et Shelagh insiste pour qu'ils reviennent pour le mariage.

Mario installe un juke-box dans son café en disant à son père douteux qu'ils doivent vivre avec leur temps.

Lorsque Florrie appelle pour récupérer un parapluie perdu, Leo essaie de s'attribuer le mérite de l'idée et tente également de l'impressionner avec une musique douce. Au lieu de cela, il met par erreur un morceau de jazz fort.

David joue à Huddersfield et Ida et Nancy ne comprennent pas pourquoi il ne peut pas traverser les Pennines pour leur rendre visite.

Ken s'arrange pour emmener Val faire une promenade nocturne.

Dennis prend une poupée ventriloque appelée Fred et s'exerce au café. Christine n'est pas dupe car elle voit ses lèvres bouger.

Ken et Val rentrent tard dans la nuit. Elle dit à Ken qu'elle savait qu'il avait une liaison avec Marian Lund et qu'il avoue tout ce qui s'est passé, mais elle lui fait comprendre qu'elle n'est pas gênée.

Christine raconte à Sheila que Steve l'a emmenée à New Brighton, mais Sheila l'avertit que les relations à distance ne fonctionnent jamais.

Nona continue de trouver les dictons des habitants du Nord amusants.

Harry ne se présente pas au Rovers pour dire au revoir aux Riley. Ils vont prendre congé du père Bennett.

Ida se prépare à aller travailler, réfléchissant avec Nancy sur la façon dont la vie sera différente une fois qu'elle aura abandonné son travail. Frank ne l'entend pas partir car il est occupé à réparer les cadres de la fenêtre arrière.

Ena pense que Nona est effrontée quand elle la sert.

Harry est en retard pour arriver au presbytère de Sainte Thérèse car Lucille pleurait lors de son premier jour au lycée de filles de Weatherfield. Le père Bennett est compréhensif, mais Sean est agacé lorsque Shelagh propose de s'occuper de Lucille en Irlande au moment où les Hewitt partiront en lune de miel.

Frank est ennuyé qu'Ida soit partie car il avait une lettre de David à lui faire lire.

Ce qu'il faut savoir

  • Apparition finale de Noel Dyson dans le rôle d'Ida Barlow dont le personnage meurt dans l'épisode suivant. La nouvelle de la mort a été délibérément retardée d’un épisode car Mme Dyson devait apparaître avec le reste de la distribution lors de l'allumage des lumières de Blackpool par Violet Carson le vendredi 8 septembre. Comme l'a dit Mme Dyson bien des années plus tard, "on ne peut pas avoir le deuil et la joie du public la même semaine", et l'équipe de production n'a pas voulu cacher le fait qu'Ida allait mourir dans l'épisode suivant, si bien qu'elle est apparue avec le reste de sa famille à la télévision sans aucun indice de ce qui allait arriver.
  • TV Times : Aucun synopsis n'est paru dans le magazine pour cet épisode.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 529 000 foyers (2e place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article