Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 78

Lundi 11 septembre 1961 - 71ème épisode de la saison 2

Lundi 11 septembre 1961 - 71ème épisode de la saison 2

Synopsis

Albert fait appel à Nancy. Il admet que Val ne prend pas très bien l'idée que Ken puisse déménager dans le Surrey. Nancy lui dit que la mairie lui a trouvé un bungalow HLM pour elle après une attente de quatre ans.

Frank s'inquiète qu'Ida ait une heure de retard en revenant de chez Beattie.

La propriétaire d’un café, Agnes MacLean, remet au poste de police de Tile Street un sac qu'un client a laissé derrière lui.

Il est 21 heures et Ida n'est toujours pas rentrée. Ken commence à s'inquiéter lui aussi et se rend en bus chez Beattie pour la chercher.

Jack et Annie s'énervent alors que Dennis accapare leur téléphone. Le jeune homme est ravi lorsque Lenny Phillips lui demande de passer.

Beattie dit à Ken qu'elle n'a pas vu Ida de la journée.

Au poste de police, le chauffeur de bus Jim Foster fait une déclaration après un accident impliquant son véhicule et une femme. Parmi ses effets personnels se trouve un foulard de soie gris avec un motif de tête de cheval - la seule identification possible de la femme.

Frank trouve dans le tiroir du buffet le sac à main d'Ida avec sa pièce d'identité qu'elle porte normalement avec elle.

Lenny dit à Dennis qu'il n'est pas du tout talentueux en tant que chanteur ou comédien, mais qu'il veut qu'il travaille pour lui en tant que découvreur de talents. Dennis est intéressé.

Alf propose de partir à la recherche d’Ida et se renseigne auprès des clients du Rovers, ce qui suscite l'inquiétude des habitués. Frank et Ken viennent utiliser le téléphone des Walker pour appeler la police. Ils appellent le quartier général de la division qui prend les détails et une description, y compris une écharpe en soie grise avec un motif de tête de cheval. Ils sont en mesure de le faire correspondre à un rapport télex de l’accident. Ils peuvent également faire correspondre la description avec le sac que Mme Maclean a apporté. Ken et Frank attendent dans l'arrière-salle du Rovers.

La police appelle au numéro 3 et annonce à Alf, choqué, qu'Ida a été renversée et tuée par un bus sur Gray Street. Il se rend au pub pour annoncer la mauvaise nouvelle à Frank et Ken.

Coronation Street - Episode 78

Ce qu'il faut savoir

  • Cet épisode met en scène la mort « hors caméra » d'Ida Barlow.
  • Le panneau de porte en verre peint de Lenny Phillips est mal orthographié : "Philipps".
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 5 872 000 foyers (8e place).
  • Cet épisode a été inclus dans la collection de DVD du réseau Coronation Street : The Best of 1960-1969, sorti le 31 juillet 2006.

Voir l'épisode

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article