Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 79

Mercredi 13 septembre 1961 - 72ème épisode de la saison 2

Mercredi 13 septembre 1961 - 72ème épisode de la saison 2

Synopsis

Le jour des funérailles d'Ida arrive. Christine livre une couronne au numéro 3, où Valérie donne un coup de main tandis que Frank et Ken s'occupent de l'acte de décès et rejoignent David à la sortie d'un train. Ils reviennent avec la nouvelle que David n'est pas arrivé. Frank est préoccupé par le sort de son fils. David envoie une couronne. Nancy, le cœur brisé, est allée se coucher.

Nona arrive pour aider Jack pendant qu'Annie s'occupe de l'enterrement. Son premier client de la journée est Jed Stone, qui cherche Dennis, absent.

Frank, quant à lui, s'occupe des polices d'assurance d'Ida. Valérie s’effondre.

Jed appelle au n°9 et, disant à Linda qu'il est devenu un homme respectable, et laisse un message à Dennis.

Des amis et des parents arrivent au n°3, en attendant le corbillard. Esther accepte de s'occuper de Nancy pendant les funérailles.

Frank s'effondre lorsqu'il réalise que David ne reviendra pas.

Les funérailles se déroulent sous la pluie pendant que les voisins regardent. Frank, Ken, Valérie, Annie, Harry, Concepta, Albert et Ena, entre autres, enterrent Ida. De retour au Rovers, Ena se plaint que sa couronne n'était pas au pied de la tombe.

Harry prend la défense du chauffeur de bus, Jim Foster, qui a écrasé Ida.

Swindley et Emily appellent au numéro 3 et disent à Frank que les aides de la Mission vont aider à s'occuper de Nancy.

Harry fait passer un message à Frank pour lui dire que David est au téléphone au Rovers mais bouleversé par le comportement de son fils, Frank refuse de prendre l'appel. Ken va le prendre et apprend que David est dans les environs.

Jed demande à Dennis de l'aider à trouver un emploi à l'Orinoco Club.

Les Starks retournent à Weatherfield lorsque M. Stark ne peut pas s'installer à Birmingham.

Jean dit à Christine qu'elle a fait tomber la guitare de Dennis et qu'elle l'a cassée. Elle ne sait pas comment le lui dire. Elle est gênée lorsqu'il lui dit qu'il a mis une carte dans la vitrine du Corner Shop pour la mettre en vente.

Ken revient et dit à Frank que David a regardé l'enterrement d'Ida de loin mais qu'il n'a pas pu se résoudre à rejoindre les autres et qu'il est maintenant dehors, inquiet de ce que son père va dire. Frank va lui parler, remerciant Ken pour son soutien ces derniers jours.

Coronation Street - Episode 79

Ce qu'il faut savoir

  • Première apparition de Jed Stone depuis le 24 avril 1961. Kenneth Cope a rencontré sa future femmeRenny Lister (Jean Stark) lors de la réalisation de cet épisode.
  • Ken Barlow raconte à Valerie Tatlock que Frank Barlow est dans le salon, en train de parler à tante Marjorie ; cela contredit les informations données dans le roman de Daran Little, Coronation Street at War, où Marjorie est tuée lors d'un raid aérien.
  • Une version en écho de la musique du thème d'Eric Spear est jouée sur la scène du départ des personnes en deuil pour les funérailles. Des images de pluie sont ajoutées à l'image pour éviter l'utilisation d'eau réelle dans le studio où il y avait de nombreux appareils électroniques.
  • David Barlow n'apparaît pas dans l'épisode, mais Ken raconte à Frank, ravi, qu'il est apparu devant le n° 3 et qu'il veut lui parler à la fin de l’épisode. Alan Rothwell, l’acteur qui interprétait le rôle de David, travaillait à l'époque dans une autre série n’a pas pu retourner à Coronation Street.
  • Le designer Denis Parkin se souvient que le corbillard utilisé pour les funérailles dans l'épisode a dû être transporté dans le studio et tourné sur un sol spécialement graissé pour le mettre en position car il n'y avait pas de place pour son cercle de rotation normal. Le décor de Coronation Street érigé dans le studio pour cette scène était la première fois que l'on tentait de s'approcher d'une grande partie de la rue dans le programme, mais malgré l'espace, le Rovers, les sept maisons et le magasin du coin n'ont pas pu être mis en place. En particulier, le numéro 9 a été placé juste à côté du magasin, au lieu dunuméro 13. C'est également l'une des rares occasions où les fenêtres des maisons du bas correspondent au film de la séquence titre de Archie Street, en ce sens qu'elles ont trois côtés de la baie au lieu des deux utilisés jusqu'à ce jour.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 869 000 foyers (1ère place - le programme a atteint pour la deuxième fois la position de numéro un, la première étant avec l'épisode 73).
  • Cet épisode a été inclus dans la vidéo de Grenade et Windsong Coronation Street 1961 publiée le 5 novembre 1990.

Voir l'épisode

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article