Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 80

Lundi 18 septembre 1961 - 73ème épisode de la saison 2

Lundi 18 septembre 1961 - 73ème épisode de la saison 2

Synopsis

Esther aide Nancy à faire le ménage au n°3. Elle prévient Ken que Val refuse des rendez-vous chez le coiffeur pour aider les Barlow.

Frank retourne au travail pour la première fois depuis la mort d'Ida, mais il est distrait et oublie d'emporter son panier-repas. Nancy s'inquiète de ce qu'ils feront lorsque Ken prendra ses nouvelles fonctions loin d’ici et s'inquiète également d'une lettre qu'elle a reçue du bureau du logement du conseil municipal.

Concepta reçoit une confirmation de réservation de leur hôtel de lune de miel mais refuse de dire à Nona où ils vont. Annie pense que c’est plus sage sage afin d'éviter les plaisanteries. Nona ne comprend pas les dictons de Jack sur le Nord.

Drayman Fred Clark apporte la commande de la brasserie et essaie de discuter avec Nona, en montrant le billet de 5£ qu'il porte sur lui.

Harry est pressé de se mettre au travail et ne partage pas l'excitation de Concepta pour l'hôtel.

Un Frank sombre revient chercher son déjeuner.

Nancy confie à Esther qu'elle a un rendez-vous pour discuter d'un déménagement dans un bungalow HLM qu'elle a demandé il y a quatre ans, à la mort de son mari, mais pense que ce n'est pas le bon moment. Elle se rend au bureau du logement pour voir M. Albright et apprend que si elle y renonce, elle devra attendre deux ans de plus pour un autre. Elle lui fait part de son changement de situation et on lui conseille d'en parler avec sa famille car elle n'a que deux jours pour prendre une décision.

Le premier maître (grade accordé à la marine) Bill Gregory se présente au Rovers après un voyage en train depuis l'Écosse. Il cherche Len, après ne l'avoir pas vu depuis douze ans, depuis l'époque où ils étaient dans la marine. Jack lui suggère d'attendre que Len se présente.

Albert conseille à Nancy de prendre le bungalow et lui propose de l'emmener au Club des plus de 60 ans pour tenter de la distraire.

Len est ravi de voir Bill au Rovers et ils rattrapent le temps perdu en parlant de leur vie et leurs copains depuis leur dernière rencontre.

Jack repère une erreur dans la liste des bouteilles vides qui ont été renvoyées à la brasserie. Annie et lui se rendent compte que Fred Clark les a trafiqués. Comme il a laissé son portefeuille derrière lui, Jack sait qu'il reviendra et qu'il pourra alors le confronter.

Venant chercher Nancy pour leur soirée, Albert laisse échapper l’info à Frank et Ken au sujet du bungalow avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit.

Ce qu'il faut savoir 

  • Cet épisode et le suivant ont été des premières pour le programme dans la mesure où ils n'ont pas été enregistrés dans les studios de Quay Street de Granada Television à Manchester mais ont utilisé les installations de Tyne Tees Television sur City Road à Newcastle. Le magazine de référencement de la région du Nord-Est, The Viewer, a publié l'histoire dans son numéro du 14 octobre 1961, en seconcentrant sur Jack Watson qui y enregistrait ses débuts en tant que Bill Gregory et qui avait beaucoup travaillé dans la région auparavant. Il aurait déclaré : "C'est bien de devoir venir à Newcastle pour commencer mon rôle dans Coronation Street". Le magazine a déclaré que c'était un "jour de grande importance... où une grande partie du casting de Coronation Street a passé quelques jours dans les studios de Tyne Tees, pour tourner deux épisodes de la série". D'après le schéma d'enregistrement de la période, les jours en question étaient presque certainement les 14 et 15 septembre, c'est-à-dire la semaine précédant la transmission. La raison pour laquelle les studios normaux de Manchester n'étaient pas disponibles n'a pas été mentionnée, mais était probablement due à des travaux d'entretien ou à une autre production ponctuelle qui a écarté le programme de sa zone de tournage habituelle.
  • Un client du Rovers qui entre avec Len Fairclough n'est pas crédité, bien qu'il ait une ligne de dialogue.
  • Nancy Leathers dit qu'elle est veuve depuis quatre ans, en contradiction avec l'histoire établie plus tard, selon laquelle George Leathers est mort en 1916, avant la naissance d'Ida Barlow.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 210 000 foyers (3e place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article