Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 81

Mercredi 20 septembre 1961 - 74ème épisode de la saison 2

Mercredi 20 septembre 1961 - 74ème épisode de la saison 2

Synopsis

Après le départ de Frank pour le travail, Ken reçoit une lettre qui le trouble. Nancy se demande quel est le problème.

Dennis abandonne son personnage de "Ricky Dennis" et crée à la place les Dennis Tanner Enterprises. Il dit à Elsie que Jed a repris son poste de portier au club Orinoco, car que lui est maintenant censé être directeur adjoint et être un découvreur de talents. Il commence à voir grand.

Linda est de mauvaise humeur parce qu'elle et Ivan n'ont plus les moyens de sortir ensemble, mais il lui promet que ce ne sera pas pour toujours.

Ken dit à Val que la lettre était une offre d'emploi de l'école du Surrey, mais qu'il devra y renoncer pour rester avec Frank, car Nancy doit bientôt obtenir un bungalow HLM. Val lui dit de ne pas être aussi noble.

Annie s'énerve lorsque Nona l'appelle constamment "chérie" et ordonne à Jack de la faire appeler "Mme Walker" à la place.

Fred Clark appelle pour son portefeuille et Jack le confronte à propos des bouteilles vides. Il refuse de lui remettre son portefeuille tant que le registre n'est pas corrigé. Fred va le chercher, mais Bill Gregory intervient et lui fait signer le bordereau, puis s'en va.

Albert demande à Nancy de le rejoindre pour le prochain voyage du club des plus de 60 ans aux illuminations de Blackpool.

Ken envoie une lettre à Surrey.

Jed est amusé lorsqu'il surprend Dennis en train de pratiquer sa technique d'interview avec de nouveaux numéros sur un ours en peluche. Jean appelle et admet que la guitare de Dennis est cassée, mais qu'elle sera réparée demain. Elle se surprend à essayer de discuter avec Jed, mais il ne montre que peu d'intérêt.

Annie est gênée lorsque Nona commence à l'appeler "Madame". Albert répand la nouvelle dans le bar que Ken a accepté le poste de professeur. Alf se rend compte que Frank sera contrarié et va le voir.

Swindley brave le Snug et demande à Minnie et Martha d'assumer les tâches d'Ena pendant qu'elle est chez sa nièce pour une semaine. Il y entraîne Minnie, mais Ena revient soudainement et le jette de sa chaise.

Alf adresse ses félicitations à Ken pour le poste devant Frank. Ken ment en disant qu'il ne l'a pas eu. Ne réalisant pas le sacrifice qu'il a fait pour lui, Frank dit à Ken devant Val qu'il est déçu.

Ce qu'il faut savoir

  • Len Fairclough (Peter Adamson) est crédité mais n'apparaît pas.
  • Elsie Tanner se moque de Dennis, disant qu'il se compare à James Bond. Au moment où cet épisode a été diffusé, neuf des romans de Ian Fleming avaient été publiés, mais le premier film, Dr. No, ne sortira que plus d'un an plus tard, le 5 octobre 1962.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 6 765 000 foyers (1ère place).

La vidéo de cet épisode n'est pas disponible

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article