Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronation Street - Episode 84

Lundi 2 octobre 1961 - 77ème épisode de la saison 2

Lundi 2 octobre 1961 - 77ème épisode de la saison 2

Synopsis

Le gâteau de mariage est livré au Rovers au lieu de l'hôtel Greenvale. Annie s'énerve lorsque Jack se fait peindre sa chemise après avoir créé un panneau "Just Married" avec Len.

Linda est ennuyée qu'Ivan doive s'occuper du pub pour la journée, la laissant seule. Les clients commencent à se rassembler dans l'arrière-salle du Rovers. Le cadeau de Swindley et de Mlle Nugent est une jarretière bleue. Jack et Alf font un pari pour savoir si Ena portera son filet à cheveux sous son plus beau chapeau - Alf gagne quand elle le fait.

Ena insiste pour être dans le premier des taxis qui emmènent les invités à l'église catholique Ste Thérèse. Doreen donne une jarretière bleue, révélant qu'ils ne sont qu'à 1/4 au Gamma Garments, au grand embarras de Swindley.

Alf s’était arrangé pour que Bill Gregory et Elsie prennent le même taxi, mais Elsie est en retard et doit prendre un bus.

Les Walker, les Riley et la demoiselle d'honneur Lucille sont émus lorsqu'ils voient Concepta dans sa robe de mariée.

Linda se rend au Rover, jalouse du fait qu'Ivan et Nona travaillent ensemble. Elle trouve la fille dans les bras d'Ivan après qu'elle ait glissé sur le sol.

Après le mariage, les télégrammes sont lus à la réception par le témoin Len, dont ceux d'Alice Burgess, David Barlow, Billy Walker, Joan & Gordon Davies et Ivan & Nona en tant qu'anciens collègues de travail de Concepta.

Elsie et Bill se font remarquer à travers les tables. Jack fait également un discours au nom des résidents avant que Harry ne fasse le sien. Len porte ensuite un toast à Lucille en tant que demoiselle d'honneur. Minnie se met à pleurer comme d'habitude.

Linda dit à Nona qu'elle sait qu'il ne s'est rien passé - elle a juste aimé taquiner Ivan et les deux femmes s'entendent bien.

Alf présente Bill à Elsie et Dot.

Ena se plaint de la nourriture de la réception à Minnie et Martha qui se vante de ce que Lily Haddon a eu à son mariage.

Ena n'est pas surprise de voir Bill et Elsie bien s'entendre.

Harry et Concepta s'envolent pour l'île de Man pour leur lune de miel et s'enregistrent à l'hôtel Cresta à Port Erin.

Coronation Street - Episode 84

Ce qu'il faut savoir

  • La musique du thème de cet épisode (à l’exception du générique de fin) était une version plus lente à la place de l'arrangement habituel.
  • C'est le premier épisode qui porte le nom complet de Doreen Lostock au générique.
  • Grampian Television a été lancée le samedi 30 septembre 1961 dans la région du nord de l'Écosse et c'est donc le premier épisode du programme à être vu par les téléspectateurs de cette région.
  • Audience lors de la première diffusion au Royaume-Uni - 7 111 000 foyers (1ère place et premier épisode à franchir le cap des 7 millions de foyers).
  • Cet épisode a été inclus dans les sorties commerciales suivantes : Coronation Street 1961 publié par Granada et Windsong Video le 5 novembre 1990 ; et la collection de DVD du réseau Coronation Street : The Best of 1960-1969, sorti le 31 juillet 2006.

Voir l'épisode

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article